Le Pays d'Auge (Édition Sud)

Vaste mise à jour des calendrier­s

En N3, Villers-Houlgate accueiller­a Oissel samedi à 18 h 30 en match de retard. Une opportunit­é de reprendre le large dans ce championna­t. Coupe oblige (lire par ailleurs), les championna­ts régionaux seront au repos ou presque car une vaste mise à jour de

- • Patrick OGER • Patrick OGER

En Nationale 3, la défaite concédée à Dives le weekend dernier est encore dans le rétroviseu­r que déjà se profile une nouvelle échéance avec la venue de Oissel samedi à 18 h 30. Si la rencontre face à Dives était importante pour le prestige local, la venue de Oissel est capital dans la course au titre. En effet, Villers-Houlgate mettra pour l’occasion son calendrier à jour. En clair, les autres candidats (Alençon) à la montée ne joueront pas ce week-end avec les incidences que cela peut avoir au classement.

L’adversaire

Oissel est une équipe en difficulté dans ce championna­t. Le futur adversaire de Villers-Houlgate lutte pour le maintien. 11e Oissel est, pour le moment, le premier relégable si quatre équipes venaient à descendre. Le futur adversaire de VillersHou­lgate n’a pas de marge de manoeuvre puisque la réserve de QRM suit à un petit point. Il reste que Oissel viendra à Villers avec

En R1, l’AS Trouville-Deauville, à cinq désormais cinq matches de la fin du championna­t, fait partie des trois équipes qui peuvent accrocher le match de barrage pour monter en N3. En attendant, l’heure est à la mise à jour du calendrier et les leaders ne seront pas concernés... seul Bayeux, qui ira à Coutances, peut en profiter pour prendre place dans le top 5... mais restera quoiqu’il arrive loin des trois leaders du championna­t.

15e journée -Sam. 30 mars: Coutances - Bayeux (18h30).

-Régionale 2

En R2, la mise à jour des calendrier­s concernera de près la course pour les deux premières places. Ainsi, Douvres accueiller­a la Maladrerie avec le secret espoir de s’emparer, de nouveau, de la tête du classement. Maintenant, la Maladrerie, de son côté, se doit encore d’éviter la relégation.

La réserve du SU Dives-Cabourg est l’équipe augeronne, en R2, concernée par cette mise à jour du calendrier. Les Divais, qui piétinent depuis deux week-ends, essaieront de se relancer avec la réception la volonté de vendre chèrement sa peau. Oissel est un adversaire d’autant plus particulie­r que l’entraîneur, Dramane Dillain, est le prédécesse­ur de Benjamin Morel au poste d’entraîneur de Villers-Houlgate. Depuis le début de la Selle-la-Forge dimanche à 14 h 30. En cas de victoire, les Divais reviendron­t dans les roues des ténors de ce championna­t. Dans le groupe C, le CA Lisieux aura forcément un oeil sur la performanc­e de Bolbec à Tourville.

R2B : Douvres - Maladrerie (15h).15e journée -Dim. 31 mars: Dives-Cabourg - La Selle (14h30); R2C : Tourville - Bolbec (15h). de l’année, Oissel a disputé sept rencontres avec deux victoires, un nul et quatre défaites.

Les enjeux

L’AS Villers-Houlgate, avec un point d’avance sur Alençon et

-Régionale 3

En R3, dans le groupe C, la mise à jour du calendrier concernera les candidats au maintien. Ainsi, Muance ira à Bourguébus pour y disputer un match crucial. De son côté, Pont-l’Evêque effectuera un déplacemen­t compliqué à Hérouville.

Dans le groupe D, Orbec suivra avec attention la mise à jour du calendrier et notamment le résultat du match trois sur Chatou qui jouera aussi ce week-end, a une belle opportunit­é de reprendre sa marche en avant... et même mieux de se redonner un joker pour la fin de la saison en sachant qu’il ne restera plus que six matches à entre Mortagne et la Ferté. R3 C Dim. 31 mars: Bourguébus-S. - Muance (15h).15e journée -Dim. 31 mars: Hérouville - Pont-l’Évêque (15h).

R 3 D : Dim. 31 mars: Briouze - Écouves (15h).11e journée -Sam. 30 mars: Mortagne - La Ferté-Macé (18h), PA L’Aigle St-Georges-Gr. (19h).16e journée -Dim. 31 mars: Andaine - Tinchebray (15h). la fin de ce week-end de mise à jour du calendrier. Les hommes de Benjamin Morel ont une magnifique opportunit­é de se mettre sur la voie de la montée en Nationale 2... à ne pas laisser passer.

A l’approche de la venue de Oissel, Benjamin Morel attend déjà une réaction après la défaite concédée à Dives : « Au delà du plan comptable, j’attends une réaction du groupe. Nous avons été trop défaillant­s à Dives. On ne pouvait pas prétendre à mieux. Nous étions moins bien depuis quelques semaines. On parvenait à nous en sortir avec le mental. On finit par payer cette débauche d’énergie trop importante. J’attends une réaction. On doit faire preuve de maitrise. Il faut retrouver de l’allant pour enclencher une série avant le sprint final. Oissel, c’est toujours une équipe compliquée qui joue sa survie, c’est également un match bonus pour eux. Ils sont costauds défensivem­ent. Ils maitrisent bien la transition offensive. Ils ont aussi quelques lacunes. Ce sera à nous de les exploiter. On s’attend, comme chaque semaine, à un match difficile dans un championna­t où il n’y a rien de simple. »

 ?? Patrick OGER ?? Après la défaite concédée à Dives, Villers-Houlgate a l’opportunit­é de prendre le large avec un match en retard face à Oissel.
La réserve du SU Dives-Cabourg, dimanche à 14 h 30, essaiera de bien négocier la venue de la Selle-la-Forge.
Livarot accueiller­a Bonnebosq dimanche à 15 heures.
Patrick OGER Après la défaite concédée à Dives, Villers-Houlgate a l’opportunit­é de prendre le large avec un match en retard face à Oissel. La réserve du SU Dives-Cabourg, dimanche à 14 h 30, essaiera de bien négocier la venue de la Selle-la-Forge. Livarot accueiller­a Bonnebosq dimanche à 15 heures.

Newspapers in French

Newspapers from France