Le Pays d'Auge (Édition Sud)

Après plusieurs mois de travaux, la piscine a retrouvé ses nageurs

Lundi dernier, la piscine olympique de Deauville a rouvert ses portes à tous ses nageurs, après plusieurs mois de travaux.

-

Bonne nouvelle pour les nageurs de Deauville et ses alentours ! Le 11 décembre, la piscine de Deauville fermait ses portes pour trois mois de travaux. Lundi 15 avril, elle a enfin rouvert ses portes après avoir déjà rouvert partiellem­ent le 11 mars, pour l’accueil des scolaires dans le petit bassin et les cours d’aquagym et d’aquabike.

Mise en conformité et JO

Démarrés mi-decembre, trois types de travaux ont été pratiqués au sein de l’établissem­ent sportif, « nécessaire­s à la continuati­on de son fonctionne­ment », précise la Ville de Deauville.

Dans les détails, les baies vitrées d’origine, « qui ne répondaien­t plus aux normes et aux impératifs actuels, notamment en termes d’isolation et de consommati­on énergétiqu­e » ont été remplacées. Par ailleurs, le bassin de 50 mètres a été remis aux normes olympiques avec « un passage en eau douce temporaire afin de permettre à la délégation sportive chinoise de venir s’entraîner en vue des Jeux de Paris 2024 ». La Ville de Deauville insiste : « La piscine repassera en eau de mer à la prochaine fermeture technique annuelle ».

Enfin, pour compléter ces travaux, d’autres ont concerné ceux réalisé comme à chaque fermeture technique annuelle « pour la vidange des bassins (2 200 m3 d’eau), le nettoyage des surfaces et les petits travaux d’entretien, complétée par le passage des vestiaires en vestiaires mixtes ».

Dans son communiqué, la Ville de Deauville précise qu’elle « continue d’adapter ses créneaux d’ouverture pour que chacun puisse en profiter : les scolaires, pour qui elle reste un temps de santé par le sport et d’apprentiss­age à la natation, et les nageurs qui souhaitent en bénéficier à différents moments de la journée, ou même en soirée le vendredi jusqu’à 21 h ».

Newspapers in French

Newspapers from France