Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

FAITS ET MÉFAITS NORMANDS

-

Barenton (Manche).

Quatre pompiers de Barenton sont intervenus, vers 7 h 30 , hier jeudi, pour un feu de voiture. Le véhicule a pris feu alors qu’il était stationné dans une cour, au lieu-dit La Pouardière, à Barenton. C’est vraisembla­blement un court-circuit dans le compartime­nt moteur qui est à l’origine de l’incendie. « Heureuseme­nt, les témoins ont appelé assez rapidement, car le pare-choc de la voiture stationnée à côté commençait à fondre », témoigne le chef du centre de secours de Barenton, Loïc Chalopin. L’interventi­on rapide a permis d’éviter plus de dégâts, d’autant que l’incendie s’est produit dans une cour fermée par des habitation­s.

Verneuil-sur-Avre (Eure).

Lundi, une retraitée a été agressée dans le sas d’une banque de Verneuil. L’agence étant fermée le lundi, la victime est allée consulter son compte dans le sas d’entrée grâce à sa carte bleue. Un individu qui, il semblerait, était assis en face sur un banc, est venu lui demander son code bancaire. Se défendant, elle l’a éjecté, et il l’aurait frappé à la tête avec une arme à feu, selon plusieurs témoignage­s concordant­s, sans en utiliser son fonctionne­ment initial. L’individu a ensuite pris la fuite ne dérobant ni d’argent, ni la carte bancaire. La retraitée s’est ensuite réfugiée dans la pharmacie ou elle a ensuite été prise en charge par les pompiers. A ce jour, l’agresseur n’a toujours pas été identifié.

Flers (Orne).

Deux individus ont été interpellé­s par les policiers du commissari­at de Flers (Orne) suite à une série de vols dont un commis par effraction dans un hôtel. Les deux compères devaient être jugés en comparutio­n immédiate vendredi 15 septembre 2017 devant le tribunal d’Argentan mais ils ont choisi de préparer leur défense. L’audience a été reportée au lundi 20 novembre. Il leur est reproché de s’être introduit chez un particulie­r, dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 septembre 2017, pour y voler 35 bouteilles de vin. Le duo serait ensuite entré dans un hôtel. Des dégradatio­ns ont été commises. Une télévision et une machine à café ont été dérobées. L’auteur présumé des violences a été identifié puis interpellé par les policiers suite à un vol dans une voiture, mercredi 13 septembre. Les enquêteurs ont rapidement fait le rapprochem­ent avec les faits précédents. Son complice, âgé d’une trentaine d’années, a été interpellé dans la foulée. Il aurait, de plus, volé un scooter. Ils auraient reconnu les faits et ont été placés en détention provisoire, jeudi 14 septembre, après leur garde à vue. Vendredi 15 septembre, le tribunal d’argentan a décidé de maintenir le plus jeune en détention. Le second, le Flérien qui l’hébergeait, a été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Il ne devra pas quitter l’Orne en attendant l’audience du 20 novembre et a obligation de se présenter deux fois par semaine aux forces de l’ordre, de soigner ses problèmes d’alcool et de travailler.

Newspapers in French

Newspapers from France