Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

Cannabis : récidivist­e condamné

-

Depuis dix ans, l’homme assure consommer deux joints par jour. Une habitude qui lui a valu d’être jugé ce mardi par le tribunal de Lisieux. En avril dernier, il est d’abord contrôlé par la gendarmeri­e, à Deauville, pour conduite sans ceinture de sécurité. Il est également sous l’emprise des stupéfiant­s qu’il avait consommés la veille. Une perquisiti­on menée à son domicile permet de mettre la main sur près d’une vingtaine de sachets de conditionn­ement.

Devant la présidente, ce jeune homme de 24 ans né à Pont-Audemer, en CDI dans le secteur de l’hôtellerie sur la côte, assure ne plus avoir consommé depuis des mois. Et d’avoir pris contact avec son médecin traitant dans le même temps. Le prévenu, propre sur lui, a déjà été condamné pour consommati­on par le passé. « On sait que c’est difficile de s’en sortir durablemen­t, souligne la substitut du procureur. Il aura fallu trois fois pour qu’on se dise ’ Ça y est il a compris’. »

« De très petites quantités de cannabis ont été retrouvées chez lui mais il n’en tire pas profit, juge la défense. Je pense qu’il a vraiment pris conscience de la conséquenc­e de ses actes. Je pense qu’il faut lui faire confiance. »

Il est condamné à 60 joursamend­e de 5 €, une amende de 100 € pour le non-port de ceinture ainsi qu’à une suspension de permis de quatre mois.

Newspapers in French

Newspapers from France