Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

En août, Deauville s’est classée en tête des villes françaises sur Instagram

My Observatoi­re, le nouvel observatoi­re des médias sociaux vient de placer Deauville en tête des villes sur Instagram pour le mois d’août. Plus de 6 000 personnes suivent la ville sur le réseau social.

-

Deauville vient d’être classée ville la plus performant­e de France sur le réseau Instagram pour le mois d’août. Ce palmarès, établi par un nouvel observatoi­re national des médias sociaux My Observatoi­re vient de naître à l’initiative de collectivi­tés publiques.

Deauville se hisse à la première place parmi les villes françaises et à la première place du classement général parmi toutes les collectivi­tés françaises (départemen­ts, régions, villes).

« Nous avons accueilli cette nouvelle avec joie à double titre : l’observatoi­re va pou- voir orienter nos actions et nous donner des clés pour développer encore nos réseaux sociaux » se réjouit-on à la mairie, « Deauville a beaucoup misé sur ces outils de partage depuis quelques années et s’est structurée pour diffuser le plus largement possible l’actualité de la Ville, son offre qu’elle soit culturelle, sportive ou économique » .

6 535 abonnés et 1 318 photograph­ies

Le compte Instagram de la Ville de Deauville rassemble aujourd’hui 6 535 abonnés. Depuis sa création, 1 318 photograph­ies ont été publiées sur son compte.

Le principe est simple : une photo par jour, un peu plus en période de gros événements, avec la priorité de privilégie­r l’esthétique. Lumière, paysage, littoral, architectu­re, couleurs, ambiance : c’est la beauté de l’image qui compte pour les « instagramm­eurs ». Les photos – parfois des vidéos – sont souvent produites en interne, mais aussi pour beaucoup réalisées par des personnes qui photograph­ient la ville et aiment partager leurs images.

 ??  ?? Deauville en site des villes françaises sur Instagram selon un classement établi par My Observatoi­re. (Capture d’écran)
Deauville en site des villes françaises sur Instagram selon un classement établi par My Observatoi­re. (Capture d’écran)

Newspapers in French

Newspapers from France