Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

Basket : une rentrée dans les paniers !

Après la soirée gala rebondissa­nte de Nicolas Batum, parrain du club, les entraîneme­nts ont repris, mercredi, à Pont l’Evêque Pays d’Auge basket (PLPAB).

- Mathilde GARNIER

Mercredi, journée chargée au PLPAB. Le club accueille cette année un groupe d’U7 (de 4 à 7 ans) et cinq équipes U9/U11 engagées dans les championna­ts départemen­taux. « Il y a presque un quart de nouveaux sur toute l’école de basket » , précise Sébastien Monnier, président.

Cinq entraîneur­s animent les matchs et les ateliers : Boris Dadeke, Thomas Quentel, Clément Carlier, Guillaume Augran, et un nouveau cette année, Shedly Tebourski. Mercredi, ces derniers étaient tous réunis pour entraîner les petits, répartis en plusieurs ateliers, chacun faisant preuve de pédagogie, d’autorité et de bienveilla­nce à la fois. Les parents, aux aguets, observaien­t leurs progénitur­es en pleine action dans les tribunes du gymnase Even.

« On travaille tout ce qui est motricité, explique Sébastien Monnier. Certains n’hésitent pas à venir de loin, de toute l’intercom, et du Pays d’Auge. » Une notoriété bien établie, « on a la chance d’avoir deux anciens joueurs en équipe de France » , les stars Nicolas Batum et Marine Johannès.

« Ce sont des génération­s intéressan­tes. Le plus important, c’est qu’elles aient les bases », ajoute Sébastien Monnier.

Il est possible d’essayer les cours jusqu’à fin septembre.

 ??  ?? Les plus petits ont découvert une nouvelle discipline, sous l’oeil attentif de leurs parents.
Les plus petits ont découvert une nouvelle discipline, sous l’oeil attentif de leurs parents.
 ??  ?? Les U7 ont joué à « 1, 2, 3, basket ! », mercredi. Une activité ludique pour apprendre à bien tenir son ballon.
Les U7 ont joué à « 1, 2, 3, basket ! », mercredi. Une activité ludique pour apprendre à bien tenir son ballon.

Newspapers in French

Newspapers from France