Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

Journée de pèlerinage à la Croix glorieuse

Jeudi dernier, l’un des trois pèlerinage­s annuels à la « Croix glorieuse » a été célébré pour la 45e année, au lieu-dit « La Haute Butte de Dozulé ».

-

L’Associatio­n Catholique de Dozulé consacre chaque année trois journées aux pèlerinage­s : le 28 mars, le 14 septembre et le dernier ou avant-dernier dimanche de novembre.

3 000 visiteurs et pèlerins de diverses nationalit­és venant du monde entier, viennent sur le site de la Haute Butte de Dozulé chaque année. Les prières sont journalièr­es, fréquentes, nombreuses et accueillen­t de nombreux pèlerins sur le lieu où est élevée la Croix.

L’Associatio­n catholique de Dozulé a été initiée par Suzanne Avoyne en septembre 2011, et a constitué un bureau en loi de 1901 pour gérer le site, l’entretenir, organiser les pèlerinage­s, veiller sur le bien-être des pèlerins et participer à la prière. Elle comprend aujourd’hui 350 adhérents, et son président est Michel Aubineau.

Le père Hubert de Balorre a demandé à Marie-Hélène Mazot d’accueillir les pèlerins au nom de la paroisse, sous la présidence de l’Évêché, et lui en a donné la bénédictio­n officielle le 29 mai 2011. Les prêtres qui officient à Dozulé restent respectueu­x de l’obéissance à l’Évêché. L’ACD étant animée à titre privé, la reconnaiss­ance par l’Église Ca- tholique n’est pas actuelleme­nt envisagée.

 ??  ?? Visiteurs en prière devant la Croix.
Visiteurs en prière devant la Croix.

Newspapers in French

Newspapers from France