Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

Jahen Oarsman en concert à Beuzeville

-

Musique.

« Vous ne connaissez pas ? Écoutez sur la sonothèque de Normandie et réservez dès maintenant vos places pour son concert dans nos murs » note d’emblée Béatrice Chantran, responsabl­e de la médiathèqu­e. « Une voix bien timbrée, un râle rauque et sexy… » disait le 18 mai dernier sur France Inter André Manoukian à propos du chanteur.

Bercé par le folk et la pop des années 90, l’auteur- compositeu­r-interprète Jahen Oarsman commence sa carrière à Madrid en 2000 puis à Paris avant de poser ses valises en Basse-Normandie en 2013.

Il trace aujourd’hui son chemin dans un indie folk inspiré et envoûtant, porté par une voix hors du commun qui a déjà conquis le Cargö, le BBC, le Normandy, la Boule Noire et de nombreux festivals.

Accompagné par deux musiciens exceptionn­els, l’artiste illumine la scène et fait depuis 2015 la première partie d’artistes internatio­naux (Yael Naim, Cats on Trees, Moriarty, Shake Shake Go…). Son univers et ses prestation­s enflamment l’auditoire et lui assurent, depuis longtemps déjà, une réputation toute légitime que le jury de l’Ampli Ouest-France a confirmée en le faisant lauréat à La Luciole en décembre 2015. (source Sonothèque de Normandie)

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France