Le Pays d'Auge (Édition Sud)

Bernard Aubril a reçu sa Légion d’honneur

Samedi soir, au restaurant la Pagode à Hermival-les-Vaux, Bernard Aubril, maire de Lisieux, a été fait chevalier de la Légion d’Honneur. Il a été épinglé par Anne d’Ornano, devant ses proches.

-

Samedi, à l’heure où le zoo de Cerza à Hermival-les-Vaux ferme ses portes, beaucoup de personnes ont pénétré dans le restaurant dominant la plaine africaine. Tous sont venus assister à la remise de la Légion d’Honneur au maire de Lisieux, Bernard Aubril. Anne d’Ornano, commandeur de la Légion d’honneur, a eu le privilège en tant que marraine du récipienda­ire, de lui agrafer la médaille de chevalier de la Légion d’Honneur à la poitrine. «Le service aux autres»

Dans le restaurant la Pagode, entourant la famille du maire de Lisieux, les personnali­tés locales ont toutes répondu à l’invitation : le sous-préfet Patrick Venant, le commandant Garcia du commissari­at de Lisieux, le capitaine Thirand commandant de la gendarmeri­e de Lisieux, JeanLéonce Dupont président du Départemen­t, Sébastien Leclerc député du Calvados, mais aussi les maires, conseiller­s municipaux, chefs d’entreprise, présidents d’associatio­ns, employés de la mairie de Lisieux, et membres du VCL.

Anne d’Ornano a brossé le portait de son « filleul », avec une pointe d’humour et un trait d’émotion, mettant à l’honneur un homme de passion, attaché à son terroir Normand et à sa famille.

Bernard Aubril n’a pas oublié avec émotion de rendre hommage à sa famille et en particulie­r à sa mère Denise, disparue en début d’année. « Ce soir, bien sûr, je pense à ma famille qui m’a toujours soutenu… Et tout particuliè­rement à celle qui par sa volonté, par ses valeurs, par son éducation, par son profond respect de la fonction pu- blique, m’a dès mon enfance, conduit vers ce service aux autres » .

Le maire de Lisieux a également tenu à témoigner toute sa reconnaiss­ance à Clotilde Valter, alors Secrétaire d’État, pour avoir proposé cette distinctio­n au Premier ministre Bernard Cazeneuve. Si tous deux ne partagent pas les mêmes opinions politiques, ils ont en commun comme l’a rappelé Bernard Aubril « d’aller toujours dans le sens de l’intérêt général, de faire de la politique au sens propre, pas de la politique politicien­ne. Oui, merci madame, d’avoir proposé cette reconnaiss­ance de l’État, pour son petit serviteur, fils d’ouvriers agricoles… ».

Le nouveau chevalier de la Légion d’honneur a tenu à associer ses proches, amis, collaborat­eurs, élus : « Oui, cette distinctio­n, si elle m’est décernée, sachez que c’est aussi la vôtre, c’est la nôtre à tous… »

 ??  ?? Anne d’Ornano a agrafé à la poitrine de Bernard Aubril, l’insigne de chevalier de la Légion d’Honneur.
Anne d’Ornano a agrafé à la poitrine de Bernard Aubril, l’insigne de chevalier de la Légion d’Honneur.

Newspapers in French

Newspapers from France