Le Pays d'Auge (Édition Sud)

Tuée par un camion-poubelle à Bernay : le conducteur relaxé

-

Le conducteur du camionpoub­elle qui avait percuté une personne âgée en entraînant sa mort, en février 2016, à Bernay a été relaxé.

Tribunal correction­nel d’Evreux. C’était dans une rue étroite de Bernay (la rue AlsaceLorr­aine), le 23 février 2016. Les véhicules en stationnem­ent rendaient difficile l’accès du camionbenn­e conduit par R. (33 ans), domicilié à Broglie. Ce père de famille, « excellent profession­nel » selon son employeur, avait vu cette dame sur le trottoir de droite, tandis qu’il la dépassait.

Mais un véhicule se garant sur sa droite l’obligeât à manoeuvrer avec son camion-poubelle en reculant et « mordant » sur le trottoir. A l’arrière, sur le marchepied, son collègue avait prévenu la piétonne de rester hors de la chaussée. Aucun choc, aucun bruit suspect autre que son camion, R. ne comprit par sur quoi il roulait. Une seule personne, un automobili­ste, avait été témoin du drame sans comprendre la raison de se trouver sous la roue du camion. La victime, âgée de 82 ans, se trouvait donc sur la chaussée pour une raison inconnue et il n’y a eu aucune faute de conduite caractéris­ée, résume la procureure Dominique Paugam-Puechmaill­e, qui aban- donne les poursuites d’homicide involontai­re. La magistrate dit « s’en rapporter » à l’avis des trois juges de la collégiale.

Un avocat parisien plaide également dans le sens de la relaxe. Peut-être que la victime pensait parvenir à passer entre une haie et le camion ? Aurait-elle basculé sous les roues, accidentel­lement ?, demande le défenseur.

La relaxe a été prononcée.

 ?? (© L’Eveil Normand) ?? Les faits s’étaient déroulés le 23 février 2016, rue Alsace-Lorraine à Bernay (photo d’archives).
(© L’Eveil Normand) Les faits s’étaient déroulés le 23 février 2016, rue Alsace-Lorraine à Bernay (photo d’archives).

Newspapers in French

Newspapers from France