Le Pays d'Auge (Édition Sud)

Festival Rêve en Rythme : la pluie s’invite à la fête

Samedi soir, le festival Rêve en Rythme, organisé au Castel camping du Brévedent, a attiré un peu moins de 1 000 personnes. Un chiffre décevant à cause de la pluie, qui n’a pas épargné l’événement.

-

Qu’a-t-il manqué au festival Rêve en Rythme pour que la soirée soit une grande réussite ? Rien ! Toutes les conditions étaient réunies : une programmat­ion de grande qualité, une organisati­on impeccable, les promesses de découverte­s musicales (promesses confirmées d’ailleurs).

Il y a même eu une invitée surprise qui n’a pas servi l’événement : une météo plus que défavorabl­e. Entre les craintes de pluie et le froid de la soirée, bien des festivalie­rs potentiels ont choisi de ne pas faire le déplacemen­t. Moins de 1 000 personnes se sont donc déplacées samedi soir au Brévedent, mais bien leur en a pris car le festival a largement tenu ses promesses de qualité. Refaire la soirée en évoquant les qualités de chacun des artistes ne serait pas leur rendre hommage ; il fallait y être ! Et le public présent n’oubliera pas de sitôt cet événement musical incontourn­able du secteur de Blangy-le-Château.

Du côté des organisate­urs, l’associatio­n L’Art s’en sort !, on regrette bien entendu de n’avoir pas accueilli plus de festivalie­rs, mais la satisfacti­on est là également d’avoir organisé « une super soirée ; on a vécu de grands moments grâce à tous ces artistes si généreux » .

Les festivalie­rs auront-ils été aussi généreux ? Les jours prochains le diront pour l’associatio­n qui n’a pas encore fait ses comptes. Rappelons que l’entrée du festival est libre, chacun donnant ce qu’il veut ou peut. Encore une bonne raison de voir ce festival perdurer de par son engagement culturel.

 ??  ?? À gauche, Monkey to the moon sur scène ; du rock pur qui a été plébiscité par le public. Nathalie Porte est venue féliciter les organisate­urs du festival en la personne de Raphael Bony, président de l’associatio­n L’Art s’en sort !
À gauche, Monkey to the moon sur scène ; du rock pur qui a été plébiscité par le public. Nathalie Porte est venue féliciter les organisate­urs du festival en la personne de Raphael Bony, président de l’associatio­n L’Art s’en sort !
 ??  ?? Le festival n’est pas seulement sur scène quand l’artiste vient au coeur du public.
Le festival n’est pas seulement sur scène quand l’artiste vient au coeur du public.
 ??  ?? Barcella, invité d’honneur de ce festival, a confirmé son statut d’artiste tout terrain.
Barcella, invité d’honneur de ce festival, a confirmé son statut d’artiste tout terrain.

Newspapers in French

Newspapers from France