Le Pays d'Auge (Édition Sud)

L’Entreprise Dujardin fête ses 10 ans L’associatio­n St-Germain passe à l’action

-

Située dans la zone industriel­le Zückermann de la commune historique de MézidonCan­on, l’Entreprise Dujardin Mécanique Soudure ( EDMS) s’apprête à fêter son dixième anniversai­re. Son fondateur Fabrice Dujardin, ancien conducteur de travaux pour l’entreprise Vinci durant vingt-cinq ans, a créé son entreprise avec son fils Anthony tout d’abord à Saint-Désir, près de Lisieux, puis à Mézidon-Canon à partir de 2011. À l’origine la jeune société se chargeait de travaux de terrasseme­nt et d’effacement de réseaux aériens.

À ce jour, deux agences EDMS sont en activité : celle de Lisieux gérée par Anthony Dujardin, et celle de Mézidon- Canon dirigée par Fabrice Dujardin. De nombreuses prestation­s sont proposées par la société EDMS : travaux publics, élec- tricité, télécoms, terrasseme­nt, démolition, évacuation, forages dirigés, fonçage par fusée, réalisatio­n de cours privées, enlèvement de gravats, transport de matériaux et vente de matériel BTP. Fabrice Dujardin dévoile les projets de l’entreprise : « À partir de cette année, nous assurerons les illuminati­ons des fêtes de fin d’année de Mézidon-Vallée d’Auge, de Lisieux, Livarot et des communes alentour, suite à l’appel d’offres lancé par la Communauté d’agglomérat­ion Lisieux-Normandie.

Enfin dans nos projets, nous aimerions développer les prestation­s auprès des particulie­rs, et installer un service de location de petit matériel de travaux publics : mini-pelle, marteaupiq­ueur, compresseu­r etc. » Contact : tél. 02 31 41 06 19. Courriel : contact@edtpe.fr Le 2 septembre de bon matin, 6 membres de l’associatio­n Saint-Germain de Belle-Vie-en-Auge se retrouvaie­nt auprès de l’église afin de procéder à la restaurati­on du portail principal.

Cette opération Coup de pinceau et peinture blanche succédait à celle du 5 août dernier où les mêmes acharnés avaient nettoyé le portail de fer forgé «à grand renfort de nettoyeur à haute pression et d’huile de coude » , selon la présidente Mariette Meunier. Durant la pause-café organisée par François de Gaalon, président honoraire, Mariette Meunier dévoile les projets de l’associatio­n : «À la suite de ce ravalement des grilles de l’église Saint-Germain de Biéville, nous nous occuperons de celles de SaintMarti­n de Quétiévill­e puis de Saint-Pierre de Mirbel. SaintVigor de Saint-Loup-de-Fri- bois n’a pas encore besoin de nous en ce qui concerne ses abords. » Les journées du Patrimoine Samedi dernier à l’occasion des journées du patrimoine, l’associatio­n Saint- Germain organisait une visite de l’église Saint-Vigor, qui possède un arc roman parfaiteme­nt conservé. Puis les trois autres édifices de Belle- Vie- en- Auge préservés par l’associatio­n seront à l’honneur : Saint-Germain de Biéville au remarquabl­e retable souvent méconnu, Saint-Martin de Quétiévill­e « dont le choeur affiche son ancienneté avec ses corniches à modillons qui ornent les deux côtés extérieurs, nord et sud » selon François de Gaalon, et Saint-Pierre de Mirbel, à l’histoire toute particuliè­re. Dans cette dernière église, un concert de Djembé a été donné par Ludovic de Franceschi. À la suite de ce concert et du verre de l’amitié offert par la municipali­té de Belle-Vie-en-Auge, les fidèles se sont rendus en l’église SaintGerma­in de Biéville, où le Père Eustache a célébré l’Eucharisti­e. Appel aux bonnes volontés

Mariette Meunier déclare : « Notre associatio­n, composée à ce jour d’une trentaine de membres est prête à accueillir de nouveaux adhérents. D’autre part, il est très possible de venir nous aider à repeindre les grilles de nos églises sans être adhérent à l’associatio­n. N’hésitez pas à nous contacter. »

Contact ; Mariette Meunier au 06 22 74 30 95.

 ??  ?? L’équipe du 2 septembre.
L’équipe du 2 septembre.
 ??  ?? Anthony Dujardin, à gauche, et Fabrice Dujardin.
Anthony Dujardin, à gauche, et Fabrice Dujardin.

Newspapers in French

Newspapers from France