Le Pays d'Auge (Édition Sud)

Honfleur s’offre le derby face au CA Lisieux

-

Les cinq équipes du pays d’Auge ont toutes gagné ce week end. Enfin toutes sauf une puisque le derby entre Honfleur et Lisieux a tourné en faveur des côtiers qui ont profité d’une seconde période aphone des Lexoviens pour s’imposer.

Redescendu à l’étage inférieur, en excellence, le CS Honfleur, qui voluait la saison dernière encore en prénationa­le, a parfaiteme­nt démarré sa saison. Opposés pour le derby inaugural aux voisins du CA Lisieux, les maritimes ont su s’engouffrer dans les brèches lexovienne­s, notamment en deuxième période, pour cueillir un succès aisé qui lance la saison idéalement. Troarn débute bien

Toujours en excellence, les joueurs de Troarn ont imité leurs « collègues » féminines de N 3 ( voir par ailleurs) victorieus­es de Lisieux en lever de rideau pour s’imposer eux aussi pour ce début de compétitio­n. Aussi serré que le match féminin, le match des hommes de Germain Soubrié s’est toutefois décanté plus tôt en seconde période lorsque les locaux ont enchaîné avec un 11 à 4 favorable , avant de gérer la fin de partie pour s’imposer et mettre sur de bons rails cette nouvelle année. Dives aussi…

En honneur, dans le groupe B, Dives en visite à Carpiquet a dû patienter pour arracher un succès initial qui lance parfaiteme­nt la saison des maritimes. Longtemps à égalité les deux équipes se sont séparées en fin de rencontre pour offrir aux visiteurs le gain du match sur le score de 24 à 28 alors que les locaux menaient à la pause 15 à 14. Deauville fait la différence d’entrée

Dans le groupe C d’honneur, Deauville a bien négocié la venue de Malaunay avec notamment une première période de feu (20-7). Deauville, sur la lancée de sa saison dernière, a démarré celle ci sur les mêmes bases gagnantes. Pour son pre- mier match de 2017-2018, les hommes de Jean Baptiste Decauville ont fait parler la poudre et n’ont pas fait de détail, alors que deux de leurs recrues majeures ne débuteront qu’en octobre. Cela laisse augurer le meilleur assurément.

Newspapers in French

Newspapers from France