Le Pays d'Auge (Édition Sud)

R2. Lisieux et Mézidon dans les points

-

En régional 2, le CA Lisieux, pour son premier match à domicile, a dû se contenter du match nul (2-2). De son côté, Mézidon a pris son premier point à Ifs alors que la réserve du SU DivesCabou­rg n’a pas joué à Ouistreham.

Le week-end n’a pas été mauvais pour les formations augeronnes présentes en Régionale 2. Ainsi, dans l’ordre du classement, le CA Lisieux, vainqueur à Mézidon pour l’ouverture de la compétitio­n, ambitionna­it de doubler la mise lors de la réception de La Ferté samedi soir. Hélas, les hommes de Quentin Piquet n’ont pas été en mesure, dans ce match, de conserver leur(s) avantage(s). Vermander avait pourtant mis ses coéquipier­s sur le bon chemin (1-0). Mais Lisieux se faisait revoir juste avant la pause ( Roger 1-1. 45’).

Le CA Lisieux, au retour des vestiaires, poussait à l’image de Théo Lejeune qui se faisait crocheter dans la surface de réparation. Julien Vinette convertiss­ait le pénalty ( 2- 1). Mais Lisieux concédait à son tour une faute synonyme de pénalty pour les Ornais. Marie égalisait. Pas de répit donc pour Lisieux qui finissait même le match à 10 ( exclusion de Lacour 67’). Lisieux et la Ferté jouaient leur va tout, mais on en restait à ce score de parité équitable (2-2).

Au classement, le CA Lisieux, avec quatre points, conserve une place dans le top 5 à deux points du leader : l’AG Caen. Un premier point pour Mézidon…

Toujours en régional 2, Mézidon, après la défaite concédée face au CA Lisieux, se devait de redresser la barre avec un déplacemen­t à Ifs. Les joueurs de Gilles Louis-François, menés 1-0, ont réussi à redresser la barre, toujours en première période, avec un coup franc de Jordan Desclos (1-1). Le score, acquis à la pause, n’a plus évolué ensuite. Au classement, les Mézidonnai­s engrangent leur premier point de la saison.

A noter enfin que la réserve du SU Dives-Cabourg n’a pas AG Caen- Hérouville .................3- 0 Argentan- Potigny-Villers.......... 3-2 Ifs- Mézidon ............................. 1-1 Lisieux- La Ferté- Macé .............. 2-2 Dives Cabourg- Ouistreham . Remis Mondeville- Flers ...................... NC 3e journée - Sam. 30 sept.: Potigny-Villers - Mondeville (18h), Flers - Dives Cabourg (19h15), La Ferté-Macé - Ifs (19h15), Ouistreham - AG Caen (19h15). Dim. 1 oct.: Hérouville - Lisieux (15h), Mézidon - Argentan (15h). joué face à Ouistreham. Initia-Initi lementleme­nt prévu à Dives, la confron-confro tationtati­on avait été inversée avaavant d’être tout simplement remporempo­rtée.tée. Les Divais, vainqueurs de la première journée, conservenc­onservent, sans jouer, une place dans la première moitié du classement.

Gilles Louis- François (Mézidon)

« C’est un bon résultat. Cela a été équilibré. Les deux équipes ont eu des temps forts et des occasions. C’est un match nul dans une rencontre avec un gros rythme. Nous avons bien débuté le match. Nous n’avons pas concrétisé nos occasions. Malheureus­ement, on prend un but sur un temps fort d’Ifs. En deuxième période, cela a été intense et brouillon avec beaucoup de duels et de coups de pied arrêtés. Nous avons su être solides pour marquer notre premier point dans ce championna­t. »

Quentin Piquet (C A Lisieux)

« J’étais assez inquiet pour préparer ce match. J’ai senti moins d’investisse­ment, moins d’engagement et d’envie cette semaine aux entraîneme­nts. Pourtant face à La Ferté, il fallait demeurer concentré de bout en bout. Leur jeu tourné vers l’avant est efficace et nous a perturbé notamment lors des phases de transition. Il est dommage d’avoir mené par deux fois et de s’être fait rejoindre très vite. L’expulsion, que je trouve sévère, nous a ensuite compliqué la vie. Les joueurs ont pourtant relevé le défi en instillant plus d’engagement, mais cela n’a pas suffi. On perd deux points à la maison. Il faudra remettre plus d’intensité pour les récupérer. «

Newspapers in French

Newspapers from France