Le Pays d'Auge (Édition Sud)

FOOTBALL. Les tops et les flops

-

Les tops

Maxime Verrier

Il a encaissé quatre buts, mais Maxime Verrier a encore été énorme. Le gardien de but divais a évité une humiliatio­n à son équipe. Bien placé, réactif, il a réalisé des arrêts de très haut niveau et dans des situations particuliè­rement difficiles.

Jimmy Daigremont

Il est l’un des rares à ne pas avoir sombré en première période, mais il n’a pas pu combler toutes les brèches d’un navire qui a sombré en première période mais aussi en deuxième. Il a beaucoup donné avant d’être remplacé.

Jérémy Haubert

Il n’a pas tout bien fait. Il a montré des signes d’agacement, mais il s’est beaucoup donné surtout défensivem­ent dans un contexte où les Divais étaient particuliè­rement malmenés. Les flops

Morgan Hardoin

Il a une part de responsabi­lité sur les deux premiers encaissés par son équipe. Le défenseur central divais n’a pas fait preuve de générosité dans ses interventi­ons. Il a semblé plus à l’aise lorsqu’il a retrouvé le côté de la défense avant d’oublier complèteme­nt de défendre. Un match à oublier.

Daïf Boussalia

De toute évidence, il est encore loin de son niveau physique des dernières saisons. Il a des difficulté­s à remonter lorsque son équipe récupère le ballon. Il ne sert pas les lignes quand son équipe fait le pressing. Un match et un début de saison compliqué.

Nicolas Prévost

Trop juste physiqueme­nt, il sauve son match en marquant un but, mais le reste est maigre. L’attaquant divais peine notamment à se replacer ce qui complique la vie de ses partenaire­s qui n’ont pas besoin de cela en ce début de saison.

Philippe Clément (Dives)

« On a du retard athlétique qu’il faut compenser par encore plus de mental. Mais, le problème, c’est dès que nous prenons un but, nous avons l’impression que le match est perdu. Il n’y a pas photo sur le match entre les deux équipes. Mondeville est serein alors que nous, nous paniquons beaucoup trop. On manque de sérénité. Il faudrait que l’on mène au score pour espérer mieux. Nous sommes trop friables quand on prend un but. C’est inquiétant aussi car nous prenons trop de buts. »

Tony Rouillon (Mondeville)

« C’est une très belle victoire. On avait à coeur de repartir de l’avant dans un derby toujours difficile à négocier. On voulait notamment voir si nous étions présents dans le jeu athlétique. On a eu le match que l’on attendait et on a vu que nous avions su répondre au défi physique. On a été aussi plus compact et, en plus, on retrouve de l’efficacité offensive. Se créer autant d’occasions à Dives, c’est de bon augure pour la suite. Cela a été un très bon match. On savait qu’ils allaient venir nous chercher en début de deuxième période, mais on savait aussi que nous allions avoir des espaces dans leur défense. Il fallait être solide. On a été costaud et concentré. C’est bon pour le moral. »

Newspapers in French

Newspapers from France