Le Pays d'Auge (Édition Sud)

FOOTBALL, D1. Fervaques reçu 3 sur 3

-

En remportant le derby face au FC Lisieux, les joueurs de l’entente Saint-Cyr/Fervaques ont enchaîné un troisième succès dans ce championna­t. Avec un match de plus que Villers-Houlgate, vainqueur aussi de Dives, les joueurs de Ludovic Lesourd sont en tête du championna­t. Dans le bas du classement, Dives, Le CA Lisieux et Dozulé peinent à trouver le bon tempo.

Trois matchs et donc trois victoires pour l’entente Saint-Cyr/ Fervaques. Un troisième succès, 2-1, obtenu ce dimanche dans le derby face au FC Lisieux. A la pause les joueurs de Ludovic Lesourd menaient 1-0 grâce à Teddy Marcel avant que Léo Moussel n’offre le but de la victoire pour les locaux. Avec 12 points pris sur 12 possibles, l’entente, avec un match de plus, occupe donc logiquemen­t la première place du classement. Villers-Houlgate confirme

Après une entrée en matière réussie avec une victoire 4 à 0 face à l’ES Courtonnai­se, les joueurs d’Érick Ledeux avaient un sérieux test à domicile avec la réception de Dives. Un derby au final concluant pour Villers-Houlgate vainqueur trois buts à deux. Les locaux menaient 2 à 1 (Mamoumoudo­u Diallo et Wilfried Faucon sur pénalty) à la pause… puis 3 à 1 (Mamoudou Diallo). Les deux buts d’Hugo Larcher et Aliou Tigampo ne suffiront donc pas pour les Divais qui concèdent donc une deuxième défaite dans ce championna­t. Au contraire des joueurs d’Erick Ledeux alignent un deuxième succès et pointent à 4 points de Saint- Cyr/ Fervaques avec un match en moins dans un championna­t où les deux premiers seront promus en R3. Mézidon freiné à domicile

Vainqueurs en ouverture du championna­t face au CA Lisieux, les joueurs de Mézidon n’ont pas réussi à récidiver à domicile avec la réception de Saint-Sauveur. Dans un match où pourtant les joueurs de Cédric Poutrel ont eu les opportunit­és, Saint-Sauveur a su résister défensivem­ent. Au final un match nul qui laisse les deux équipes en embuscade en milieu de tableau. Pont l’Evêque débloque son compteur

Après un nul et une défaite les joueurs de Pont l’Evêque ont glané un premier succès dans ce championna­t. Un succès pour les Pontépisco­piens obtenu sur le terrain de Blainville in-extrémis. Après avoir mené deux fois au score grâce à Alassan Sylla et Benjamin Herrier, les rouges et noirs ont vu revenir les Blainvilla­is à deux reprises. Il faudra attendre la dernière minute de jeu pour que Nicolas Petit n’offre la victoire aux joueurs de Mathieu Trevet qui, du coup, avec un match en plus, remontent à la troisième place du classement. Dozulé peine à domicile

Comme au premier match de championna­t, Dozulé n’a pas su garder les points jusqu’au bout du match. Lors de l’ouverture, les joueurs d’Alexandre Thomas s’étaient inclinés dans les arrêts de jeu et ce dimanche face à Muance, les joueurs de Dozulé ont laissé filer la victoire dans les dernières minutes. Dans le derby, Dozulé avait pourtant ouvert rapidement le score par Alexandre Cauvin avant l’égalisatio­n, donc, dans les cinq dernières minutes de Lilian Gonthier (1-1). Ce match nul laisse Dozulé en fin de classement tandis que le FC Muance reste en embuscade derrière le podium. Courtonne accroche le CA Lisieux

Un autre derby accroché entre l’ES Courtonnai­se et le CA Lisieux…Si les locaux avaient ouvert le score par Vincent Malfilatre, ce sont bien les Lexoviens qui atteindron­t la pause en tête au tableau d’affichage avec deux buts de Valentin Lelièvre et Julien Dupin. Les joueurs de Sébastien Freitard pensaient avoir fait le plus dur mais c’était sans compter sur la motivation des joueurs de Gaëtan Debled, très accrocheur­s… Dimitri Gervais des 60 mètres réussissai­t à tromper la vigilance du portier lexovien pour égaliser (2-2) et empêcher une seconde défaite des Courtonnai­s dans ce championna­t. Un résultat important pour les joueurs de Gaëtan Debled qui, ainsi, se lancent dans ce championna­t tandis que pour le CA Lisieux, c’est un début de championna­t très poussif. Blainville- Pont- l’Evêque ........... 2-3 Court.- D.- Egl.- CA Lisieux ......... 2-2 Dozulé- Muance ....................... 1-1 Mézidon-St-Sauveur ................0- 0 St- Cyr- Ferv.- FC Lisieux ............. 2-1 Villers Houlgate- Dives Cabourg .... 3-2 11e journée - Dim. 24 sept.: Court.D.-Egl. - Muance (15h), Dozulé - Blainville (15h), Mézidon - Villers Houlgate (15h), St-Sauveur - CA Lisieux (15h).

Erick Ledeux (Villers-Houlgate)

« Ils avaient quelques joueurs qui ont fait des apparition­s en N3. Cela a été un match compliqué, serré et acharné. Nous avons eu beaucoup plus d’occasions, mais nous avons été maladroits. On rate aussi un pénalty. Nous avons tout fait pour les laisser dans le match. Cela a été une fin de match à la divaise, compliquée, mais nous avons réussi à faire face et gagner le match même si je ne suis pas forcément content du contenu. Maintenant, l’objectif est atteint. Il faut gagner les matches. J’aurais aimé qu’on soit plus fluide, mais c’est dûe aussi à l’adversité. Maintenant, on a quand même fait beaucoup d’erreurs. Il reste que c’est important de bien commencer et de prendre huit points en deux matches. C’est important d’engranger la confiance avec la vctoire. »

Gaëtan Debled (ES Courtonnai­se)

« C’est un bon résultat à la maison. Sur l’ensemble du match je pense que le nul est mérité pour les deux équipes. On a su se créer des occasions. L’objectif pour nous est de ne pas perdre à la maison, on a su trouver les ressources nécessaire­s pour égaliser en fin de match ».

Mathieu Trevet (Pont l’Evêque)

« On a su corriger nos erreurs du match de Saint-Cyr pour se rendre les petits détails favorables. Les joueurs ont été très vite récompensé­s de leur entame de match avec l’ouverture du score. Dommage après celle-ci on a eu deux occasions de doubler la mise. On n’a pas su tuer le match quand on en a eu les opportunit­és et du coup on est resté à portée de l’adversaire qui est revenu par deux fois à égalité. Il a fallu faire preuve de maitrise pour aller chercher la gagne en toute fin de match. La victoire vient récompense­r les joueurs qui ont profité de notre réajusteme­nt tactique payant à la pause ».

Ludovic Lesourd (ST Cyr-Fervaques) :

« C’est une troisième victoire qui vient confirmer nos deux victoires à l’extérieur. C’est un bon résultat, on va se contenter de la victoire même si on n’a pas été flamboyant. Si la manière n’y était pas le résultat est là, c’est l’essentiel pour rester dans le haut du tableau ».

Martial Nicolas (Dives- Cabourg)

« On a assisté à un bon gros match de départemen­tale 1 où chaque équipe a eu sa période. Au final le résultat est décevant pour nous, le nul aurait été plus logique. On a essayé de pousser dans les vingt dernières minutes mais on rate la balle d’égalisatio­n… On méritait mieux ».

Alexandre Thomas (FC Dozulé)

« Le nul reste assez logique dans l’ensemble mais c’est frustrant encore de laisser passer la victoire en fin de match et encore sur un penalty. Tout le monde n’a pas respecté nos vertus, on n’a pas joué en équipe tout au long du match… je n’apprécie pas cet état d’esprit ».

Cédric Poutrel (USC Mézidon)

« C’est un bon nul pour l’adversaire dans la mesure où l’on a eu les opportunit­és pour l’emporter. On a été trop maladroits dans la zone décisive. Il y a forcément de la déception parce que l’on méritait mieux ».

Jimmy Manoury (Saint-Sauveur)

« On est satisfait de ramener les points du nul face à une belle équipe de Mézidon. On a pris l’eau au milieu de terrain en première période mais on a su rectifier le tir en seconde période. Avec un meilleur visage et beaucoup plus de présence dans les duels, on a su rester costaud. Il faut retenir notre meilleure deuxième période et continuer à travailler sérieuseme­nt… le travail va finir par payer ».

Yoann Clairet (FC Muances)

« J’avais prévenu mes joueurs que Dozulé ne serait pas facile à manoeuvrer et cela s’est confirmér dans le match. On a produit du jeu mais on a manqué d’envie et d’efficacité offensive. Pour moi, c’est deux points de perdus aujourd’hui. J’en profite pour souhaiter une bonne saison à Dozulé ».

Sébastien Freitard (CA Lisieux)

« C’est une grosse déception une nouvelle fois. C’est le deuxième match d’affilée où l’on prend un but casquette qui nous prive d’un résultat positif. On a maitrisé le match de bout en bout avec une très bonne première période mais le résultat n’est pas là à cause de grossières erreurs individuel­les ». Ouistreham- Guérinière ............ 2-2 Fleury/Orne- Escov.- Hérouv. .....5- 6 Ifs- Bourguébus-S. .................... 1-2 Caen Ch.-Vert- Blainville ........... 1-3 Rocquancou­rt- Hérouville ......... 2- 4 Troarn- Louvigny ...................... 2- 4 FC Lisieux- US Pétruv. ............... 6-3 Honfleur- Ouilly- le-Vic. ............. 2-3 Livarot-Villers Houlgate ............ 5-2 Muance-St Philb. Champ ......... 3-1 Potigny-Villers- Deauville-T. ......4- 0 Saint- Désir- Pont- l’Evêque ........ 7-1

Newspapers in French

Newspapers from France