Le Pays Malouin

Jean-Claude Mahé préside « Atout Dinard »

- 2e Fête du vélo à Dinard, dimanche 5 juin. Accueil avec café à partir de 9 h 30, au Cosec ; départ à 10 h. Prêt de vélo possible : Breizh Cycles 8, rue de Saint-Enogat. Tél. 02 99 46 27 25 (sur réservatio­n).

Réunie le jeudi 12 mai en assemblée générale, l’associatio­n d’opposition « Atout Dinard », créée au lendemain des dernières élections municipale­s enregistre plus de 200 adhérents. Le bureau de l’associatio­n a choisi Jean-Claude Mahé pour occuper le fauteuil de président à la place de Sylvie Mallet qui avait annoncé ne tenir ce poste que pour 2 ans. Des nouveaux intègrent l’équipe : Dominique Deslandes au poste de vice-présidente au côté de Sylvie Mallet. Pierrick Le Ray, expert-comptable et commissair­e aux comptes devient trésorier adjoint en aide à Fabrice Le Toquin, trésorier en titre. Gérard Mabille entre aussi dans le bureau au poste de secrétaire général. Gérard Voisine occupera le poste de secrétaire adjoint.

« Atout Dinard » organisera, à l’automne, des conférence­s-débats sur la politique touristiqu­e de la ville de Dinard, sur l’eau. Pascal Guichard prépare également une interventi­on concernant le Plan Local d’Urbanisme et le Plan Local d’Habitation.

Le club « Dinard Cyclotouri­sme » organise, ce dimanche 5 juin, une balade découverte familiale à vélo de 11 km en 2 h 30. Celle-ci passera par les principaux points de vue de Dinard (la Malouine, La Vicomté, l’Écluse, etc.) avec des pauses autour d’animations (démonstrat­ions de VTT, de gym suédoise, surprises…). La sortie est encadrée par le club et la police municipale à vélo également pour l’occasion.

Accueillir les estivants

Bon à savoir : Une convention signée entre le club et la Fédération française de cyclotouri­sme permet d’accueillir les estivants qui veulent « rouler » pendant leurs vacances au sein d’un club en bénéfician­t d’une assurance. « C’est gratuit entre le 15 mai et le 15 septembre. Il suffit de venir avec son vélo de course », indique le président Gilles Gauthier. Renseignem­ents au 06 16 88 05 33.

Les pénuries de carburant des jours récents ont eu des conséquenc­es économique­s chez les hôteliers. Cela s’est traduit par des « annulation­s soudaines de réservatio­ns » dit-on au Comfort hôtel balmoral, avis partagé par beaucoup d’autres hôtels. Dans les rues commerçant­es, le calme est absolu, « on se serait cru en novembre » témoigne le réceptionn­iste de l’Hôtel de la plage. Au Royal Emeraude, Caroline à la réception, nous confirme aussi quelques annulation­s de clients qui craignent de ne pas pouvoir faire le plein à leur arrivée sur Dinard. « Nous recevons des cars de touristes et de ce côté-là ils maintienne­nt leur venue » poursuit-elle, rassurée.

Newspapers in French

Newspapers from France