Le Pays Malouin

Un centre de formation pour la beauté de vos doigts

- Joutons fatigués, dé-stressés et de bonne humeur

Lors de la 3e édition du concours « » mettant en compétitio­n trois équipes du lycée hôtelier de Dinard et trois équipes du lycée hôtelier de Granville, les Dinardais sont sortis vainqueurs. À l’issue de l’épreuve, les Dinardais Quentin Leroux, Agathe Bagourd, Neil Janisezak, Margaux Tanguy, Hugo Saloux et Thomas Chalopin se sont sentis « ». La compétitio­n mettait en avant le travail d’équipe et de coordinati­on entre la cuisine et le service en restaurati­on. Du 2 au 5 juin, 30 épreuves Amateur, Pro et Majors se déroulent sur les terrains du centre équestre. Ces championna­ts de Bretagne accueiller­ont le dimanche les grands prix allant jusqu’à 1 m 40. Dinard est reconnu dans le circuit des championna­ts pour ses installati­ons hors pair et séduit les meilleurs cavaliers bretons. Ainsi, Tony Cadet, ou encore Marc le Berre, seront attendus durant ces 4 jours. Entrée gratuite, petite restaurati­on sur place.

Depuis le 26 mai, au 6a rue Winston Churchill, vous trouverez désormais le nouveau centre de formation Ongle d’ivin formation, agréé OPI Bretagne/ Normandie.

Gwénaëlle Robert dirige depuis 2013 Ongle d’ivin, au 26 rue de la paix, elle prend désormais la direction de ce centre de formation qui accueille celles et ceux qui souhaitent se reconverti­r profession­nellement. Les études de dossier se font au cas par cas pour définir l’objectif de la formation qui va du débutant au perfection­nement profession­nel. Et ce, dans un délai maximum d’environ quatre semaines. La personne formée peut à l’issue de cette formation, prétendre à une embauche dans une onglerie ou alors se lancer dans l’auto-entreprena­riat. Gwénaëlle Robert insiste sur le fait qu’il n’est « plus obligatoir­e de passer son CAP esthétique pour atteindre les métiers de l’onglerie, les portes sont ouvertes à tous ».

Newspapers in French

Newspapers from France