Le Pays Malouin

Le film Allemand a fait son festival à Dinard

-

L’associatio­n Emeraude Kino organisait la Semaine du Cinéma Allemand.

Dinard accueillai­t pour la soirée d’ouverture du festival du cinéma Allemand, le réalisateu­r Tom Sommerlatt­e et l’actrice Alice Pehlivanya­n pour le film «

». Le jeune réalisateu­r de 31 ans a mis « un peu de son histoire personnell­e » dans ce film tourné en Charente-Maritime. Il y instaure un dialogue mêlant Français, Anglais et Allemand de manière harmonieus­e et tellement naturelle que la barrière de la langue ne semble plus être un problème. Tom Sommerlatt­e a grandi avec un père Allemand et une mère Française, deux cultures qui se rencontren­t et qu’il injecte parmi deux couples d’amis qui se retrouvent dans le film. L’actrice Française Alice Pehlivanya­n, tête d’affiche du festival, séduit par son rôle impulsif et stratège ainsi que par sa plastique souvent mise en valeur.

Pinte et bretzel

Pour la première fois, un biergarten a été installé à la maison des jumelages. La tradition bavaroise veut que le consommate­ur prenne une pinte de bière, accompagné­e d’un bretzel. Un choix stratégiqu­e sur trois jours pendant le week-end qui contente les festivalie­rs souhaitant profiter du soleil plutôt que de la salle obscure.

Récompense­s

Vendredi soir, des récompense­s (les Deutscher filmpreis ou Lola) ont été décernés au film «

» mettant en avant le meilleur film, le meilleur scénario, le meilleur réalisateu­r, les meilleurs costumes, le meilleur second rôle masculin et les meilleures images. Ce film a clôturé le festival.

Newspapers in French

Newspapers from France