Le Pays Malouin

Les gravures du livre de François Morel à voir à la Maison des Poètes

- Maison Internatio­nale des Poètes et des écrivains, 5 rue du Pélicot Saint-Malo, mipe. asso@laposte.net ; www. mipe-asso.fr

Les gravures qui ont illustré le livre ’Meuh’ de François Morel sont actuelleme­nt exposées à la Maison internatio­nale des Poètes et des Ecrivains jusqu’à la fin du mois de juin.

Christine Patry expose ses gravures qui ont illustré le livre ’Meuh’ de François Morel, à la Maison internatio­nale des Poètes et des Ecrivains, jusqu’à fin juin. Christine Patry, qui est l’épouse de François Morel, a un parcours original. En effet, elle suit tout d’abord des études de biologie puis s’inscrit aux Beaux Arts où elle s’oriente vers la photo, la peinture et les décors de théâtre. En 1990, c’est un tournant dans sa carrière d’artiste, elle choisit la gravure comme moyen d’expression privilégié. A partir de 2001, elle suit une formation de yoga sur 3 ans, qui va lui faire découvrir une autre vision du monde. Elle oriente alors son travail vers la nature, ses rapports avec l’homme et l’animal. Elle a participé à de nombreuses exposition­s à Paris et en province.

La Maison des Poètes a organisé une lecture-rencontre avec François Morel dans le cadre du Festival Etonnants Voyageurs sur le livre Meuh le dimanche 15 mai qui a évidemment connu un joli succès. Quant à Christine Patry, elle était en dédicace sur le salon. Vous pouvez découvrir l’exposition de ses gravures jusqu’à la fin du mois de juin à la Maison des poètes.

Newspapers in French

Newspapers from France