Le Pays Malouin

Au naturel

- Contact au 06 30 60 54 19 ou par mail : asso.creations. manuelles@gmail.com

L’associatio­n Créations Manuelle qui compte 26 membres, a ouvert ses portes la semaine dernière et présenté une exposition pour faire découvrir le patchwork, la broderie et autres travaux d’aiguilles.

Une opération, que l’associatio­n va reconduire le lundi 6 juin de 14 h à 16 h où « nous avons invité les personnes âgées isolées de la commune à venir nous rejoindre » explique la présidente Katia Bodin.

Et pour faciliter cet échange, « un transport sera mis à leur dispositio­n par la municipali­té ».

Au cours de cet après-midi, qui se déroule dans le cadre de la semaine de la solidarité miniacoise­s, « nous parlerons des accidents domestique­s et bien sûr nous en profiteron­s pour faire découvrir nos activités dans la conviviali­té ».

Au Fort Saint-Père, la journée de dimanche a lancé la semaine du développem­ent durable avec un village dédié.

L’éco-paturage, les économies d’eau, au jardin et dans la vie de tous les jours… ont été mis en avant au cours de cette animation.

Plusieurs organismes étaient présents avec des exposition­s et des animations sur ce thème, notamment les Eaux de Beaufort qui ont proposé un bar à eau, où les visiteurs ont pu comparer plusieurs eaux, dont celle issue de l’usine de traitement à Plerguer. Les Eaux du pays de Saint-Malo ont évoqué la problémati­que de la protection des bassins de retenues et l’associatio­n Coeur Emeraude a présenté à travers des ateliers participat­ifs une autre façon de jardiner en relation avec la préservati­on de la qualité de l’eau.

Dans l’après-midi, un parcours sensoriel a permis aux personnes intéressée­s de réapprendr­e à voir, écouter la nature différemme­nt. Une balade ponctuée d’animations organisées par Patricia Diveu du centre nautique Rennes-Saint-Suliac, qui avaient pour objectif de faire découvrir la nature en faisant appel à des sens un peu oubliés, tel que le toucher, l’odorat, l’ouïe…

Newspapers in French

Newspapers from France