Le Pays Malouin

Le maire réagit à la menace sur une classe

-

Après la victoire lors du challenge Région honneur contre Rennes, les jeunes basketteur­s ont affronté le week-end dernier un dernier adversaire sur le terrain de La Mézière, l’En-Vitré/Etrelles/Argentré, 4ème de la poule Elite. L’enjeu : garder sa place en région pour l’année prochaine.

Après un début de match très serré, Miniac prenait un petit avantage à la mi-temps sur le score de 38 à 20, avant de prendre le large en seconde période.

Le coach n’avait plus qu’à faire tourner son effectif. Au final, un score sans appel 71 à 31, « avec seulement 11 points encaissés en seconde période ». Les joueurs pouvaient exulter, « leur place en région est conservée pour l’année prochaine, et de belle manière. »

Dimanche 5 juin une dernière finale les attends, la 3e après le titre de champion région honneur, à jouer contre le voisin du CJF Saint Malo, champion d’Illeet-Vilaine pour le challenge 35 à Mordelles. « La saison n’est donc pas finie, et peut se terminer en apothéose », se réjouit le staff technique.

Suite à l’annonce du projet de fermeture d’une classe à la rentrée prochaine le maire s’étonne et a adressé un courrier à Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’éducation nationale lui demandant vivement de revenir sur cette décision. Il explique « Les effectifs du groupe scolaire Théodore Chalmel composé de six classes dont quatre élémentair­es et deux en maternelle, sont en hausse pour l’année 2016/2017 » et rappelle dans ce courrier : « Même si notre école maternelle date d’une dizaine d’années, nos locaux sont parfaiteme­nt adaptés et agréables. Il est également important de souligner que le restaurant scolaire et les locaux d’accueil périscolai­re datent d’à peine quatre an ». En conclusion le maire se dit navré d’une telle décision d’autant plus qu’une partie des actions municipale est principale­ment dirigée vers l’enfance.

Newspapers in French

Newspapers from France