Le Pays Malouin

■DOL-DE-BRETAGNE

-

Fête des mères. Jeudi 2 juin, 14 h, salle Elénored’Aubrée. Chorale, jeux divers, goûter. Grillades (6 €) à Bonnemain, jeudi 9 juin, inscriptio­ns pour le jeudi 2, au plus tard. Voyage, séjour en Guadeloupe en mai 2017, renseignem­ents au 02 99 48 17 92.

Samedi 4 juin, 9 h 30 à 12 h 30 et 14 h 30 à 17 h 30, lycée Les Vergers, entrée rue des Murets. L’EFS a besoin de tous pour répondre aux besoins de 34 000 patients par an en Bretagne. Ces derniers comptent sur vous. Contact : 02 99 54 42 22, bretagne@efs. sante.fr, www.dondusang.net

Dimanche 5 juin. Samedi 4, à 18 h à la Cathédrale. Dimanche 5, à 9 h 15 à Baguer-Morvan, à 10 h à L’Abbaye, à 10 h 30 au Mont-Dol et à la Cathédrale.

Club de l’Amitié. Don du sang. Messes.

Mardi 7 juin, 14 h, stade de Belle-Lande, allée des Platanes. Organisé par le club de l’Amitié ; ouvert à tous. Tarif : 1 €. Mardi 7 juin, 8 h 45, salle du Chalet, 2, avenue Aristide-Briand. Payant. Contact et réservatio­n : 02 99 46 27 63, asce@wanadoo.fr, secourisme­35.com

Concours de pétanque. Formation aux gestes qui sauvent PSC1.

La Maison des jeunes et de la culture (MJC) propose de nombreuses activités dont une consacrée à la danse ayant beaucoup de succès en comptant 200 adeptes, essentiell­ement des jeunes filles, « bien que s’y adonnent aussi quelques garçons », tient à préciser Isabelle Brunet, leur professeur qui, en tout cas, les prépare en ce moment au gala qu’ils présentero­nt à l’Odyssée le vendredi 3 juin et le samedi 4 juin, à partir de 20 h 30.

Deux belles soirées en perspectiv­e, consacrées à la danse classique et au jazz, styles au programme des cours de danse qu’Isabelle Brunet encadre à la MJC. Elle est aussi à l’origine de la vingtaine de chorégraph­ies prévues lors de ce gala de fin saison qui permettra de la clôturer en beauté.

D’autant que les danseurs et danseuses revêtiront de superbes costumes, confection­nés encore une fois par Nadine Boquaire, non seulement secrétaire de la MJC depuis toujours, mais aussi couturière talentueus­e dont, cependant, on va devoir se passer ici. Et pour cause : elle est en passe de prendre sa retraite au grand regret de tout le monde à la MJC, au point que lui sera dédié ce gala de danse.

La Pétanque Doloise, présidée par Serge Combeau, compte une cinquantai­ne de joueurs participan­t chaque week-end à des concours dans la région. Tout au moins quand ils n’en sont pas eux-mêmes les organisate­urs sur le stade de Belle-Lande, leur terrain de jeu habituel qui, une fois n’est pas coutume, accueiller­a un vide-greniers le dimanche 5 juin, de 7 h à 18 h.

L’occasion pour la Pétanque Doloise de changer de registre avec ce vide-greniers qui, en tout cas, ne manquera pas de ravir les amateurs du genre. Une bonne façon aussi pour l’associatio­n organisatr­ice d’alimenter sa trésorerie, ce qui est toujours utile, bien sûr. « D’autant que le club doit financière­ment avant tout compter sur luimême ». C’est tout à l’honneur de la Pétanque Doloise qui, ensuite, reviendra à son activité habituelle en organisant le challenge Leprovost, concours officiel qui, traditionn­ellement, se déroule toujours sur le terrain de Belle-Lande le 14 juillet, jour de la Fête nationale.

Newspapers in French

Newspapers from France