Le Pays Malouin

Un beau parcours photograph­ique en ville

-

La 13e édition du Mois de la photo a été inaugurée samedi en présence des membres de l’associatio­n Dol Pays d’Initiative (DPI), organisatr­ice de cette manifestat­ion culturelle qui donne lieu à une trentaine d’exposition­s en ville. Toutes ont été réalisées sur thème du déplacemen­t, hormis celle consacrée aux commerçant­s dolois.

Elle a été visitée lors de cette inaugurati­on qui, bien sûr, a permis également de découvrir les autres, celles-là installées un peu partout en ville, au point de constituer un parcours photograph­ique qui, ce jourlà, a donné lieu à une balade de plus de deux heures sous la conduite de Jean-Luc Tonneau, le président de DPI, « satisfait de la qualité de cette manifestat­ion, surtout dans une petite ville comme Dol qui la mérite bien ».

Un avis partagé par le maire Denis Rapinel et la trentaine de photograph­es exposant leurs oeuvres à Dol où elles vont rester durant toute la saison touristiqu­e. Une bonne façon pour eux de faire valoir leur talent, de se faire connaître, et pour la ville d’agrémenter son décor urbain, sachant que deux exposition­s ont lieu aussi en salle, à l’office de tourisme et à l’espace culturel Médiévalys. Le gala du Roller-Club Dolois s’est déroulé samedi soir à la salle Cosec. Les différente­s chorégraph­ies proposées par la centaine de sportifs et sportives portaient sur le thème du cinéma. L’occasion d’évoquer de nombreux films et dessins-animés : Taxi, Dirty Dancing, SOS fantômes, Les Minions… Et bien d’autres, illustrés par des participan­ts qui ont montré beaucoup de talent lors de ce spectacle agrémenté des costumes et musiques adéquates.

Newspapers in French

Newspapers from France