Le Pays Malouin

Le comité des fêtes garde sa présidente

-

La fête des Mères a donné lieu, vendredi dernier, à une cérémonie à la salle des fêtes où s’étaient retrouvés les élus municipaux et les mamans concernées, venues en famille pour la plupart. L’occasion pour le maire Guy Videloup de féliciter les mamans ayant connu la naissance d’un enfant l’an dernier. Elles ont été 13 dans ce cas, toutes ayant contribué à augmenter la population communale qui, d’ailleurs, se porte bien grâce à l’arrivée de nouveaux habitants, notamment dans le bâti ancien qui, de longue date, était à vendre dans le bourg et la campagne environnan­te.

Bonne nouvelle : le comité des fêtes va conserver sa présidente, Dominique Philippart. « Je vais avoir plus de temps pour l’associatio­n prochainem­ent », annonce-t-elle, satisfaite de savoir à quoi s’en tenir maintenant sur le plan profession­nel alors qu’elle était dans l’incertitud­e auparavant, au point d’évoquer son éventuel retrait du comité. Une décision qui aurait été un coup dur pour la commune qui, faute de volontaire pour la remplacer, aurait pu connaître l’annulation pure et simple de ses animations habi- tuelles.

Vide-greniers dimanche

« Ce ne sera le cas, bien au contraire », selon la présidente, bien décidée à donner un nouvel élan au comité des fêtes qui, déjà, a programmé un vide-greniers le dimanche 5 juin, de 8 h à 18 h, sur le parking de la salle des fêtes.

Tarif du vide-greniers pour les exposants : 2 Euros le mètre. Buvette et petite restaurati­on sur place.

Newspapers in French

Newspapers from France