Le Pays Malouin

Saint-Malo fête sa montée

-

Le rideau est tombé sur le championna­t de Nationale 3. Pour les, joueurs du CJF SaintMalo, on connaissai­t déjà le verdict avant l’ultime journée, samedi dernier : la montée en N2 !

Le leader malouin a fait honneur à son costume en remportant cette dernière rencontre dans sa salle du Naye, face à Vierzon (34 - 28). Un match de gala pour les joueurs de Pierrick Veyrat, mais pas pour leur adversaire qui était encore concerné par la descente.

Les locaux sont donc restés sérieux jusqu’au bout et ont offert une belle prestation à leurs supporters « Le discours d’avant match était surtout prendre du plaisir ensemble, pour nous et nos supporters. Tout le monde a eu du temps de jeu et j’ai essayer plusieurs type de défense. Après une entame de match du feu de dieu, Vierzon ne savait plus où donner de la tête, et allait vivre une soirée difficile. Ils sont quand même revenus à 3 buts à la 40e mais nous avons ré-accélérer pour l’emporter. La fête était totale, tout était au rendez-vous, beau jeu, beaux gestes, de belles défenses, remontées de balles… », jubilait le coach malouin.

Après la fête, ce sont les vacances qui se profilent pour les handballeu­rs. Avant une reprise au mois d’août. Car la prochaine saison en N2, il faudra soigneusem­ent la préparer. « L’ambition sera de se maintenir en Nationale 2 », confie Pierrick Veyrat.

Reste à savoir quel groupe il aura à dispositio­n. Pour l’instant, rien n’a encore été annoncé de ce côté là.

Newspapers in French

Newspapers from France