Le Pays Malouin

Des scooters à louer pour 3 euros par jour

- Fastt. Tél. 0 800 28 08 28 (numéro gratuit) ou sur www.fastt.org N.F.

Un service de location de deuxroues à petit prix vient de voir le jour dans le Pays de Saint-Malo. Il s’adresse aux salariés intérimair­es privés de moyen de transport pour aller au travail.

Vous est-il déjà arrivé, en tant que salarié intérimair­e, de voir une mission vous passer sous le nez ou de devoir l’interrompr­e parce que vous n’avez pas ou plus de moyen de transport ? Eh bien, sachez que, désormais, les intérimair­es du bassin d’emploi du Pays de Saint-Malo peuvent louer un deux-roues, en l’occurrence un scooter, pour effectuer leurs trajets domicile-travail.

Pas de permis, panne de voiture…

« L’absence de permis de conduire, une panne de voiture, le manque de transports en commun sont autant de freins au retour à l’emploi ou au maintien de l’activité profession­nelle », énonce Mélanie Le Baron, chargée de mission « action territoria­le » au Fastt, le Fonds d’Aide Sociale du Travail Temporaire. Pour proposer cette solution de mobilité, l’organisme a passé un partenaria­t avec l’Amids, l’Associatio­n malouine d’insertion et de développem­ent social, très au fait de ces pratiques puisqu’elle-même propose déjà un service de location de deux-roues aux personnes en insertion.

30 journées par an

Pour bénéficier du nouveau service, rien de plus simple. Il suffit au salarié intérimair­e qui doit assurer une mission de contacter le Fastt. Celui-ci se charge ensuite d’organiser la location du deux-roues, « pour 3 euros maximum par jour, et cela grâce à la contributi­on financière du Fastt ». La location enregistré­e, un scooter est ensuite mis à dispositio­n par l’Amids. Charge quand même au bénéficiai­re d’assurer le plein d’essence pour effectuer ses trajets. Et « chaque intérimair­e dispose sur l’année de 30 journées de location qu’il peut utiliser en dépannage pour les trajets domicile-travail. » De quoi répondre un grand « oui » à la sempiterne­lle question « Êtes-vous un peu mobile ? »

Newspapers in French

Newspapers from France