Le Pays Malouin

Une relégation au goût amer

-

L’Associatio­n Sportive Sainte-Pierraise (ASSP) est un peu amère en cette fin de championna­t de football même si, depuis le milieu de saison, elle s’attendait à la relégation de son équipe fanion en D 1.

« Quelques semaines après le début du championna­t de Promotion d’Honneur (PH), la Ligue de foot nous a infligé une pénalité de 7 points à la suite d’un litige concernant le diplôme d’éducateur sportif de l’un de nos dirigeants », regrette Alain Moreau. Le président du club est d’autant plus navré qu’une « sanction financière est venue aggraver cette sanction que tout le monde a trouvée injuste à l’ASSP ». Notamment ses joueurs de PH « qui auraient pu s’y maintenir s’ils n’avaient débuté la saison sportive avec un tel handicap », au point que leur équipe l’a vécue difficilem­ent, sachant en plus que le groupe dont elle a fait partie n’a rien arrangé en matière de résultats sportifs : « Nous avons eu des adversaire­s de taille comme Vitré et Fougères ».

L’ASSP a tout de même certaines satisfacti­ons, suscitées notamment par son équipe B qui réussit à se maintenir en D2, tandis que sa troisième formation senior a, pour le moins, le mérite d’exister en D 5 où elle évoluera encore la saison prochaine. Enfin, le club compte une formation consacrée aux vétérans venant de disputer avec succès son premier championna­t, ainsi que de nombreuses équipes de jeunes lui assurant un bel avenir. Une course à pied en relais vient de se dérouler entre le Mont Saint-Michel et Saint-Malo à la satisfacti­on de la foule d’écoliers ayant participé à ce Marathon des Loustics. Il était lié au Marathon de la Baie, réservé celui-là aux adultes sur les traces desquels courent les enfants qui, en attendant, de les rattraper, se sont contentés durant deux jours de courir entre eux. Notamment sur la grève de Cherrueix où un groupe d’écoliers a participé aussi à des jeux et pique-niqué avant de s’élancer à son tour en direction du Vivier-sur-Mer.

Newspapers in French

Newspapers from France