Le Pays Malouin

À St-Ideuc, 300 euros le m2

-

Bonne Rencontre, entre Saint-Ideuc et Rothéneuf. Ce qui n’était encore qu’un vaste champ l’an passé sera habité par près de 700 habitants à l’horizon 2020. 250 logements sont prévus ici. Entre six et huit immeubles assez bas, de près de 20 appartemen­ts chacun. Auxquels viendront se greffer environ 120 maisons individuel­les. C’est le promoteur immobilier Giboire qui se charge de ce projet.

51 lots d’une surface moyenne de 400 m2 ont déjà été mis sur le marché. « Il ne reste que 9 lots à la vente. C’est une vraie réussite commercial­e », estime Guillaume Loyer, directeur de l’aménagemen­t du groupe Giboire. Pas surprenant, selon lui. « SaintIdeuc a une très bonne cote. C’est idéalement situé ».

La 2e phase lancée

Son entreprise a ainsi lancé, il y a quinze jours, la deuxième phase de commercial­isation de son projet : une trentaine de terrains à bâtir libres de constructe­urs, dont les surfaces sont comprises entre 260 et 680 m2. « On propose cette fois-ci davantage de petits terrains ».

Premiers habitants au printemps 2017

Pour une moyenne de 300 euros le m2, il vous faut débourser à Bonne Rencontre 75 000 euros pour les terrains les moins chers et jusqu’à 190 000 euros pour les lots les plus grands et mieux situés. « On arrive à toucher des primoaccéd­ants qui vont s’installer ici pour un projet immobilier tout compris entre 220 000 et 250 000 euros ». Pour le reste, on retrouvera du second-accédant, de futurs retraités « qui recherchen­t un cadre de vie proche de la mer » et environ « 10 % d’investisse­urs maximum ». Sur place, les travaux ont déjà commencé. Les premiers habitants sont attendus au printemps 2017. Une trentaine d’autres lots seront ensuite mis sur le marché.

« Les maisons de Bonne Rencontre s’inscriront dans l’histoire du quartier. L’architectu­re voulue, notamment avec tous ces grands murs en pierre, assurera la continuité du bourg », explique Guillaume Loyer. L’idée vendue est de retrouver l’ambiance des hameaux d’autrefois. Avec des stationnem­ents aménagés par courettes pour libérer les rues des voitures et des espaces verts entre les maisons.

Newspapers in French

Newspapers from France