Le Pays Malouin

Venez danser comme au temps de la Renaissanc­e à St-Malo

-

C’est le fruit d’un travail de toute une année : les élèves du Conservato­ire et leurs professeur­s invitent les Malouins à un grand bal Renaissanc­e à la salle du panier fleuri samedi soir dès 20 h.

Ils seront 200, musiciens et chanteurs, à animer le bal en direct pendant près de 3 h 30. « C’est pas un disque ! » souligne fièrement le directeur du Conservato­ire Laurent Ronzon.

Avec la Compagnie Maître Guillaume, qui a formé les élèves, la soirée s’annonce musicale et dansante avec un meneur de bal. Pavanes, allemandes, branles, basses danses… autant de noms de danses qui nous sont bien inconnues.

Mais pas de panique, le Conservato­ire a pensé à tout ; les plus motivés pourront se rendre à des ateliers de danse l’après-midi même pour les apprendre et pouvoir ainsi profiter du bal en y participan­t activement !

Côté tenues, « chacun vient habillé comme il l’entend ! » précise la professeur Anne le Signor, professeur de harpe au Conservato­ire. Il n’y aura donc certaineme­nt que peu de belles robes du XVIè siècle à admirer. « Ce sont des tenues très coûteuses » regrette l’enseignant­e.

L’entrée est gratuite, « on vient se faire plaisir et découvrir » espère Laurent Ronzon, qui rassure les sceptiques : « on s’aperçoit qu’il y a un lien très étroit entre les danses bretonnes et les danses de la Renaissanc­e ». Ouf ! Les Malouins ne devraient pas être trop perdus !

Newspapers in French

Newspapers from France