Le Pays Malouin

Sur les routes

- Rentrée : les inscriptio­ns à l’école « Batteurs et Co » sont ouvertes (reprise le 5 septembre). Cours individuel­s et collectifs (pop, rock, jazz, funk, musique du monde…).

Le Pays Malouin avait rencontré Mino Berlan, il y a 5 ans, à l’occasion de la naissance, à Saint-Malo, de l’école « Batteurs & Co ». « L’idée de départ était de former un collectif de professeur­s indépendan­ts qui partagerai­t des locaux », indique le musicien pro. Depuis, l’école a suivi son bonhomme de chemin. Aux cours de batterie et de guitare proposés rue de la Monneraie sont venus se greffer ceux de piano, de flûte traversièr­e.

La prochaine rentrée verra arriver ici un nouveau cours de guitare dirigé par Kristen Mollès. « C’est l’occasion de remanier un peu et d’essayer d’être plein de copains. Si des professeur­s indépendan­ts sont intéressés, ils peuvent rejoindre le collectif. Plus on est de fous, plus il y a d’émulation ! », profère Mino dans un grand sourire.

« Le truc de la musique,

D’ici la rentrée néanmoins, c’est avec le public que Mino partagera son talent. Jusque fin août, le batteur écume en une soixantain­e de dates les routes de France (Bordeaux, La Rochelle, La Turballe…) et d’Europe (Allemagne, Hongrie…), aux côtés entre autres de la formation La Gâpette qu’il a récemment ralliée.

En pays de Saint-Malo, cette oreille ouverte au jazz comme aux musiques du monde jouera vendredi 24 juin à la Fête de la musique de Cancale avec le quartette Janco Blues Band et sera avec Tahrgui Nuschma en concert au musée Manoli de La Richardais le jeudi 4 août.

14, rue de la Monneraie, ZAC des Mottais à SaintMalo. Tél. 06 63 72 09 91, batteurset­compagnie.com

Newspapers in French

Newspapers from France