Le Pays Malouin

Et le président du jury est…

-

Le suspens a assez duré. Après Catherine Deneuve et Jean Rochefort, c’est Claude Lelouch qui prendra les rênes de la 27e édition du festival du film Britanniqu­e qui aura lieu du 28 septembre au 2 octobre 2016.

De quoi faire rêver nombre de cinéphiles qui ont connu « un homme et une femme » il y a cinquante ans (vous vous rappelez la musique dabadabada ?)

À 78 ans, Claude Lelouch ne compte pas arrêter le cinéma puisque cet été il entamera son 46e tournage avec « Chacun sa vie ».

Hussam Hindi, le directeur artistique du festival, le qualifie de « profession­nel par excellence, un des réalisateu­rs les plus primés et qui filme lui-même pendant les tournages ».

Site internet refondé

Le Festival du film britanniqu­e a fait appel à l’agence de communicat­ion Cibles & stratégies pour rendre son site internet plus pratique. L’idée est de pouvoir « mettre ce site à jour en temps réel et faire en sorte qu’il vive toute l’année notamment avec la boutique de vente d’affiches et autres objets du festival ». Le festivalie­r va pouvoir programmer son festival en tapant quelques paramètres sur l’interface.

Le public s’amusera

Une séance de cinéma en plein air gratuite sera programmée le vendredi 26 août à 21h30 au parking Raphaël Veil pour le film « Un incroyable talent » de David Frankel. Le lendemain, le public sera convié à participer à un quiz tout public de culture cinématogr­aphique qui élira trois meilleurs cinéphiles qui recevront un cadeau. Il faudra impérative­ment s’inscrire par téléphone au 02 99 88 19 04 car le quiz se déroulera à Emeraude cinéma. Hussam Hindi, ne cache pas son enthousias­me sur cet événement qu’il annonce comme une « franche partie de rigolade pendant une heure et demie ».

Newspapers in French

Newspapers from France