Le Pays Malouin

« Il devient urgent de rassembler les Briacins autour d’un projet commun

-

Mercredi 15 juin, une trentaine d’adhérents et de sympathisa­nts de l’associatio­n le « Nessay pour tous » se sont retrouvés, place Tony Vaccaro, autour d’un chapiteau où l’on servait des boissons chaudes. Le but de ce rassemblem­ent ? Remettre au maire Vincent Denby-Wilkes le texte et la liste des signataire­s de la pétition « Non à une privatisat­ion déguisée du site du Nessay Oui à un projet mixte et ouvert à tous ». C’est ce qui s’est passé dans une ambiance détendue où la courtoisie des échanges n’a pas empêché les protagonis­tes de camper fermement sur leurs positions.

La présidente, Brigitte Marion, a notamment rappelé que : « contrairem­ent à ce qui a été avancé par certains, les 1300 signataire­s (1500 en comptant ceux de la pétition Noël) se sont exprimé d’une façon légitime. Bien sûr, tous ne sont pas inscrits sur les listes électorale­s : grands adolescent­s, résidents secondaire­s, vacanciers, voire même des résidents des communes voisines comme Lancieux ou Saint-Lunaire mais tous ont des attaches à Saint-Briac ».

Le maire l’a reconnu qui a déclaré : « Signataire­s ou non, nous sommes tous Briacins. Je vais lire la pétition avec beaucoup d’attention car notre projet c’est de travailler ensemble et non de créer des clivages ».

Brigitte Marion a repris la balle au bond en concluant : « Il devient en effet urgent de rassembler les Briacins autour d’un projet commun. Cette pétition n’est pas une fin en soi. Nous restons vigilants et constructi­fs »

Newspapers in French

Newspapers from France