Le Pays Malouin

Un atelier de haute-couture navale

-

Le chantier naval Grand Largue, créé en 1998 près de Dinan, est venu s’installer à Saint-Briac, ZA de la Ville au Coq, en 2011.

Le chantier est d’inspiratio­n traditionn­elle mais son patron, Pierre-Yves de la Rivière, et l’architecte naval François Vivier ont progressiv­ement mis au point l’utilisatio­n de la découpe numérique qui permet à la fois de rendre compétitiv­e la constructi­on de bateaux en bois solides et durables et la réalisatio­n de kits simplifian­t grandement le travail des constructe­urs individuel­s. La gamme compte aujourd’hui 6 modèles à acquérir barre en mains ou en kit et également disponible­s à la location.

Jeudi 16 juin, Bruno Voyer, adjoint aux affaires économique­s, y organisait sa visit’éco mensuelle. Devant un public composé d’une dizaine de personnes, Pierre-Yves de la Rivière a exposé les différente­s phases de la production d’un bateau principale­ment constitué de bois exotiques, et a répondu aux questions techniques, esthétique­s ou environnem­entales des amateurs présents. « C’est de la haute-couture : il faut 600 heures de travail pour produire un tel bateau, dont 200 heures pour les finitions » at-il précisé

La fête de la musique aura lieu ce samedi 25 juin au Minihic-surRance, à la ferme du rivage, à partir de 19 h, en même temps que les feux de la Saint-Jean.

Pour l’occasion, 4 groupes seront présents : Neledhya, La Réuinion Lela, Road Away, les Improbable­s. Entre musique rock, reggae, musique réunionnai­se, chacun pourra profiter d’une soirée chaleureus­e et dansante.

Sur place vous pourrez également profiter d’une restaurati­on sur place, avec au menu galettes saucisses et frites ou pour les plus gourmands, le fameux jambon à l’os de Daniel avec un menu à 12 €, accompagné de frites, de fromage et de tarte.

Il est possible de réserver auparavant au 06 30 60 12 56. Contactez également ce numéro pour tous renseignem­ents.

Newspapers in French

Newspapers from France