Le Pays Malouin

Une très bonne saison pour L’AS Miniac

- « Une famille unie, heureuse et en bonne santé », Des accessions en division supérieure, une école de foot qui affiche une belle vitalité, une augmentati­on des effectifs de 30 %, des projets pour la prochaine saison, l’A.S. Miniac a le vent en poupe.

91 ans séparent la petite dernière, Nayla, né le 22 février de cette année, d’Odette son arrière-arrière grand-mère. Cinq génération­s de filles dynamiques d’une famille miniacoise : Nayla née en 2016, sa maman Kolynn 19 ans, qui a fait sa scolarité à l’école Saint Yves puis à Dol et Guingamp, Stéphanie 43 ans, la jeune grand-mère, chargé de clientèle, installée à Miniac-Morvan, André Poulain l’arrière-grand-mère, présidente de l’associatio­n miniacoise Déco Loisir Zen depuis 2007, et Odette 92 ans, l’arrière-arrière grand-mère installée à la résidence de Châteauneu­f.

dit fièrement Andrée. Aujourd’hui, même si on constate une récente augmentati­on de ces familles à 5 génération­s, c’est une situation qui reste marginale. Qui mérite bien les félicitati­ons de notre journal Le Pays Malouin !

C’est d’abord la bonne vitalité de l’école de football, que le président du club Marc Escalaïs a tenu à mettre en avant « avec de bons résultats dans toutes les catégories ». A commencer par la nouvelle équipe U15 qui a connu 2 accessions.

De son côté, l’équipe fanion des seniors accède à la division 1, « un niveau qu’elle n’avait jamais atteint depuis 30 ans. » Un regret cependant : la décevante place de l’équipe réserve qui termine 10e. Enfin, après une première partie de saison difficile, l’équipe Futsal de Thierry Dréan est assurée d’agir en 2e partie de championna­t.

Les projets

Des résultats qui permettent au club d’avoir de nouvelles ambitions, d’autant que le nombre de licenciés a augmenté de 30 %. Pour la prochaine saison, le club se fixe une priorité, engager une équipe U17 et rechercher à cet effet de nouveaux joueurs pour compléter l’effectif.

L’arrivée d’un nouvel éducateur, Denis Adémar, est annoncé pour prendre en charge les U15. Cyril Vidament continue l’arbitrage pour la prochaine saison en D1. Et le club compte mettre en place une seconde équipe de futsal.

Enfin, le club va disposer d’un terrain de football synthétiqu­e à 5. Ce qui va permettre « de créer des animations avec d’autres structures du départemen­t », se réjouit Marc Escalaïs.

Une année anniversai­re

Les seniors seront placés sous la responsabi­lité de Nourredine Nadifi, secondé par Anthony Ruaud. Objectif de l’entraîneur joueur, « recruter et restructur­er une nouvelle équipe A performant­e. »

Avant la coupe de France, différents matchs amicaux auront lieu « pour permettre de fédérer les anciens licenciés aux renforts attendus » termine le président Marc Escalaïs qui annonce que cette année le club de l’AS Miniac Morvan aura 60 ans en octobre. « Cet anniversai­re sera fêté en fin de saison 2016-2017 le weekend du 3 et 4 Juin ».

Newspapers in French

Newspapers from France