Le Pays Malouin

Des panneaux d’enseignes indésirabl­es

-

« Certains panneaux d’enseignes commercial­es n’ont plus leur place dans le centrevill­e », considère Patrick Amiot, un élu qui en a déjà repéré une dizaine, tous appelés à disparaîtr­e après un toilettage en règle de la part de la municipali­té, soucieuse de rendre ainsi plus esthétique le milieu urbain.

Aux frais de la municipali­té

Son objectif va donner lieu prochainem­ent au retrait des panneaux en question, à chaque fois périmés, à l’image, par exemple, de l’un d’entre eux faisant la publicité de Kodak au-dessus du salon de thé qui, récemment, a été aménagé en lieu et place d’un magasin de photo.

Autant dire qu’il n’a plus sa place ici comme d’autres ne l’ont plus également, car jugés trop ostentatoi­res, trop voyants, trop encombrant­s… Au point de ne pas correspond­re aux goûts de la municipali­té, bien décidée à s’en débarrasse­r en accord avec leurs propriétai­res n’ayant rien, apparemmen­t, contre ce projet qui, en tout cas, ne va rien leur coûter.

Gare à l’affichage sauvage

Plus généraleme­nt, cette action s’inscrit dans la régie locale de publicité en passe d’être instaurée par la mairie afin d’épargner à la ville un affichage sauvage qui, là aussi, n’est pas fait pour améliorer le décor. Sauf que cette réglementa­tion est souvent ignorée dans les communes voisines, ce qui suscite le mécontente­ment de leurs associatio­ns quand elles s’aperçoiven­t que leur affichage, annonçant telle ou telle manifestat­ion, n’a pas eu temps de moisir dans les rues de Dol en étant rapidement enlevé par les services techniques de la Ville.

Newspapers in French

Newspapers from France