Le Pays Malouin

La commune cherche des volontaire­s

-

Une réunion publique aura lieu le vendredi 24 juin, à 18 h 30, à la salle des fêtes en présence de Joseph Hobl, directeur de la protection civile à la Préfecture d’Ille-et-Vilaine. L’occasion pour lui d’évoquer le Plan Communal de Sauvegarde qui appelle au volontaria­t.

En cas de catastroph­e survenant sur le territoire de la commune, le maire Guy Videloup, assisté de son conseil et des services techniques municipaux, est tenu d’assurer la sécurité de ses administré­s. Pour ce faire, le maire s’appuie sur le Plan Communal de Sauvegarde qui identifie et organise les actions qui devront être mises en oeuvre par la commune en cas de crise.

« Cependant, l’équipe municipale ne dispose pas du personnel en nombre suffisant pour mener à bien les opérations nécessaire­s à la gestion d’une crise ». D’où l’importance de mettre en place une réserve communale de sécurité civile (RCSC) composée d’habitants de la commune. Autant de bénévoles désireux de s’investir afin de renforcer ponctuelle­ment les moyens municipaux pour faire face à un risque majeur affectant le territoire. « Cependant, pour apporter une réelle plus-value à la gestion de crise, il est nécessaire que la réserve communale de sécurité civile soit organisée de manière cohérente, dotée de missions identifiée­s et que ses membres soient correcteme­nt formés et informés ».

Newspapers in French

Newspapers from France