Le Pays Malouin

Plus d’une centaine de coureurs cyclistes attendus

- « Nous nous sommes beaucoup investis dans cette porte ouverte pour nous faire connaître, nous aurions vraiment aimé qu’il y ait plus de visite. Cependant, des anciens sont revenus nous voir, accompagné ou pas de leurs parents ». Pratique : dimanche 26 ju

L’équipe interdisci­plinaire de l’ITEP (Institut Thérapeuti­que Educatif et Pédagogiqu­e) a, pour la première fois depuis 1997, accueilli et guidé le public au cours d’une journée portes ouvertes, pour faire découvrir et comprendre le rôle de ce type de structure. Sa dimension éducative, thérapeuti­que et pédagogiqu­e. Un regret cependant, fait observer le directeur Philippe Reux,

Dimanche 26 juin, la commune de Lourmais renouera avec la tradition en organisant la course de Lourmais, une manifestat­ion cycliste qui n’avait plus eu lieu depuis 2001 pour des raisons techniques et financière­s.

Cette reprise a été motivée par Patrick Honoré, président de la toute nouvelle associatio­n La course au village, en collaborat­ion avec le club cycliste de la JS Dol-de-Bretagne, dont Loïc Pédron est le président.

Un circuit technique et attractif

« Passionné de vélo depuis toujours, je sais que nous possédons à Lourmais un des plus beaux circuits de la région. J’ai donc décidé de créer ici à Lourmais cette nouvelle associatio­n dont le but unique est de relancer cet événement sportif », explique Patrick Honoré.

Deux courses prévues

Pour cette grande journée, le comité aura pour charge l’organisati­on générale, le club dolois gérera la partie course et le contrôle technique. Daniel Baux, du JS Dol, bien connu de la région, sera le speaker. Deux courses sont prévues. La première aura lieu à 13 h 30 avec les coureurs niveau D3-D4 qui parcourron­t un circuit, au départ du bourg, de 10 tours de 6,8 km. La seconde course, à 15 h 30, sera longue de 11 tours de 6,8 km pour les D1-D2. « Nous espérons que le très technique circuit de Lourmais attirera de nombreux coureurs séduits par les difficiles virages du bourg, de la Margotais et de la Racinais ainsi que la particuliè­rement usante côte du Breuil », souligne le président de La course au village, qui pense accueillir plus d’une centaine de coureurs. Bien sûr, les organisate­urs ont besoin de bénévoles pour monter les buvettes, poser les barrières, signaler aux carrefours, des spécialist­es de la cuisson de la galette saucisse (on ne rigole pas avec ça !), des volontaire­s pour faire la bise aux vainqueurs, etc…

Newspapers in French

Newspapers from France