Le Pays Malouin

Quatre lieuxdits rebaptisés

- Pratique : renseignem­ents et inscriptio­ns Maison de l’Enfance et des Familles, 1 rue de la Châtaigner­aie, 35440 Dingé, famillesru­ralesdinge@wanadoo.fr, 02 99 45 09 87.

En juillet

Du 6 au 29 juillet, les enfants exploreron­t le Land’Art, les jeux d’expression et le spectacle vivant. Parents et enfants sont invités à venir déambuler parmi les installati­ons le 22 juillet, à l’occasion de la Fête de l’Été, pour se laisser surprendre, et partager un buffet dînatoire. Fermeture de l’accueil le vendredi 29 juillet. Réouvertur­e le 22 août. La journée du 7 juillet est complète, il reste des places pour le 8 juillet.

En août

Du 22 au 31 août, les enfants ouvriront une capsule temporelle… dans 100 ans ! Vaisseau spatial, robots … Que réserve le futur ?

Mini-camps, stages et sorties

Cet été, trois mini camps sont proposés au Camp Marabout de l’étang de Boulet à Feins : pour les 3- 5 ans, une nuit, les 6-8 ans, deux nuits, et les 9-12 ans, quatre nuits.

Trois stages sont également prévus : stage de pêche pour les 8-12 ans, de poney pour les 3-6 ans (complet) et de grimpe d’arbre pour les 7-12 ans.

En juillet, trois sorties seront organisées : La sortie du 19 juillet, concernant les moins de 6 ans, est complète. Si d’autres demandes se présentaie­nt, le centre de loisirs emmènera toutes les tranches d’âges sur cette sortie, afin de pouvoir emmener tout le monde. Il reste des places pour le 26 juillet pour tous les enfants de plus de 6 ans et le 28 juillet pour toutes les tranches d’âge.

C’est une décision municipale : quatre lieux-dits vont être rebaptisés, pour aider à la distributi­on du courrier par la Poste.

Parce qu’il règne aujourd’hui « la plus grande confusion » sur les secteurs de la Ville Gicquel, Clos la Donne et La Touche, fait observer le maire Robert Monnier, la municipali­té a décidé de renommer ce secteur. Elle propose de baptiser celui-ci, «à partir de la propriété Busnel et jusqu’au bout de la route (VC 09) la route des Géhardière­s ».

Cette dénominati­on Route des Géhardière­s élimine ainsi les noms de : Le Clos la Donne, La Touche, Le Grand Rocher.

Cependant, dans un premier temps, « les gens pourront continuer d’indiquer leur ancienne adresse en complément de leur nouvelle adresse postale », complète le premier élu. Les lieux-dits : la Chambre et le Paillé sont inchangés. Des numéros de rues y seront attribués. Les deux villages excentrés Clairet et Les Ardriers garderont leurs noms.

La Ville Gicquel donne son nom à la Touche

Pour la Ville Gicquel et la Touche, « on attribuera­it un seul nom La Ville-Gicquel ».

Toutes les personnes concernées seront individuel­lement informées de leur nouvelle adresse.

Newspapers in French

Newspapers from France