Le Pays Malouin

L’US Saint-Malo annonce la couleur !

-

Après une brillante 3e place obtenue pour leur deuxième saison en D2, les Diablesses de l’US Saint Malo s’apprêtent à attaquer le tout nouveau championna­t de l’antichambr­e de l’élite. Un passage de 3 à 2 groupes, toujours composés de 12 formations, mais avec un niveau probableme­nt plus homogène, et de meilleure qualité.

Après les départs annoncés de Mégane Guézille, Fiona Le Callet, Johanna Béroudiaux et Justine Gourvil, l’USSM frappe un très gros coup dès le début de ce « mercato » avec l’annonce de 5 recrues, et non des moindres !

5 recrues de choix

Solène Chauvet remplacera Mégane Guézille dans les cages malouines. Âgée de 25 ans, et avec une expérience en D1 avec La Roche-sur-Yon, elle s’est éloignée des terrains pendant un an et a décidé de rechausser les crampons sur la Côte d’Emeraude.

Elle trouvera devant elle en défense centrale ou dans le couloir droit Jeanne Pénard, en provenance de Guingamp où elle avait intégré le groupe de D1 cette saison. À 19 ans, elle compte des sélections en équipe de France U17 et a été sacrée championne d’Europe U19 avec une coéquipièr­e nommée… Léa Le Garrec !

Autre joueuse à vocation défensive, au milieu ou derrière, Romane Enguehard, du haut de ses 17 ans (à peine), signe à Saint Malo pour poursuivre sa progressio­n en intégrant une formation de D2, elle qui évoluait jusqu’à présent U19 National la saison dernière.

Elle est également internatio­nale en U17.

Enfin, l’attaque ne sera pas en reste avec les signatures de Laura Douessin, attaquante de 20 ans, titulaire à Guingamp cette saison, et de Mélanie Goutard qui a délaissé le judo de haut niveau pour le football il y a seulement 3 ans, avec une réussite étonnante, auteur de plus de 50 buts avec le CPB Bréquigny cette saison.

5 recrues de choix qui devraient être suivies par plusieurs autres dans les prochains jours et qui annoncent une formation malouine bien décidée à jouer les premiers rôles dans ce tout nouveau championna­t !

Newspapers in French

Newspapers from France