Le Pays Malouin

Des Malouins en or

-

Yannick Beaudelot s’impose, tout comme le 4 barré senior femmes, composé d’un équipage junior (Charline Lebreton, Chloé Briard, Thiphaine Richard, Juliette Hourdin et leur barreur, Matthieu Véron) qui semble intouchabl­e depuis quelques mois ! Mention spéciale également chez les juniors à Enora Ars et Benjamin Hurtaut qui s’imposent dans leur catégorie.

Au-delà de ces premières places, on soulignera les très belles performanc­es de Philippe Rosquin, 2e en solo senior homme, tout comme l’équipage Emmanuelle Legrand/Frédérique Dyèvre en double senior femmes.

Une semaine plus tard, les équipages de la SNBSM ont à nouveau brillé dans la classique Granville/Chausey, course de 18 milles nautiques (environ 34 kilomètres) qui a vu l’équipage composé de Clément Thomas, Morgan Dugueperou­x, David Coudron, Romain Denic et barré par Maïwen Cuvillier largement s’imposer à l’aller comme au retour, bouclant la distance en un peu plus d’une heure à chaque trajet ! Le double mixte, le double féminin et le 4 barré mixte se sont également imposés dans leur catégorie.

C’est l’heure de la trêve pour les rameurs Malouins, mais les entraîneme­nts vont se poursuivre pour les prochaines échéances, en septembre à Cherbourg pour la dernière étape du championna­t Grand Ouest, avant le championna­t de France et le championna­t du monde à Menton et à Monaco en octobre. La fin de saison s’annonce une nouvelle fois palpitante !

La petite délégation malouine (8 athlètes) présente samedi dernier à Cesson pour les régionaux minimes a été efficace : 13 places dans les 6 premiers, 9 records personnels, 6 podiums, 2 titres.

E. Catala a profité de l’absence de J. Leroy pour s’adjuger un 2e titre régional après celui du poids : il a lancé le disque à 40,57m, nouveau record personnel. 2 fois 1er, 2e au triathlon, il confirme son titre de champion de Bretagne des épreuves combinées.

T. Bidard a également franchi pour la 1re fois la ligne des 40m mais au lancer du Marteau : avec 40,81 m, il prend la 2e place du concours.

Toujours au marteau, Camille Clavier est 3e avec 32,92m. F. Costes termine également 3e, au saut en Hauteur (1,70m).

Newspapers in French

Newspapers from France