Le Pays Malouin

Un matelot de l’Hermione chute du haut des remparts

-

Ce devait être une grande fête pour une semaine. La venue de l’Hermione à SaintMalo a malheureus­ement été marquée par un événement dramatique, survenu dimanche 3 juillet, IntraMuros.

« À 23h50, pour des raisons inexpliqué­es, un matelot volontaire alors libre de service, a fait une chute accidentel­le des remparts de Saint-Malo. Il a été transporté au CHU de Pontchaill­ou à Rennes », expliquait l’associatio­n Hermione Lafayette, dans un communiqué publié le lendemain matin.

Cet accident a eu lieu porte Dinan, précise la police nationale, à une hauteur estimée à environ 8 mètres.

« Immédiatem­ent sa famille a été avertie et se trouve maintenant auprès de lui. En contact étroit avec elle, l’associatio­n Hermione Lafayette et tout l’équipage du navire restent attentifs à l’évolution de sa situation ».

Ce matelot volontaire de 24 ans, originaire de Rochefort, est l’un des 80 membres d’équipage ayant embarqué sur l’Hermione. Cette réplique du trois-mâts mythique du 18e siècle est à Saint-Malo du 1er au 9 juillet.

Lors de cette soirée en cité corsaire, la victime était libre de service.

« Apprécié de son entourage, il apporte son concours depuis 2014 et a participé au voyage aux États-Unis l’an passé », mentionne encore l’associatio­n Hermione Lafayette.

Son état de santé était jugé grave mais stationnai­re, à l’heure de notre bouclage, lundi soir.

Newspapers in French

Newspapers from France