Le Pays Malouin

Interpella­tion au presbytère : la nuit la plus longue des policiers

-

Le prévenu squattait la cour du presbytère Saint-Jean l’Évangélist­e, à Saint-Malo, ce 1er avril et la nuit qui a suivi n’était malheureus­ement pas une blague.

Les policiers en ont vu de toutes les couleurs pour l’interpelle­r, le déloger, et l’amener à l’hôpital.

Dans la cour du presbytère, manifestem­ent réputée pour être un lieu fréquenté des dealers, il a fallu enjamber une haie. L’homme se débattait tant que tout le monde a chuté dans le buisson d’épines !

Devant la voiture, notre homme dont c’est la dix-huitième condamnati­on, fait des pieds et des mains pour ne pas monter. Une fois dedans, il met tout en oeuvre pour provoquer un accident. Arrivé à l’hôpital, la voiture dans laquelle il ne voulait pas monter… il ne veut plus en sortir.

Bon an mal an, les policiers l’amènent jusqu’aux urgences où ni une ni deux il se jette à terre en hurlant et appelant au secours. Les malades qui attendent d’être vus par un médecin s’en émeuvent et crient à la torture d’un innocent, invectivan­t les policiers désoeuvrés.

« Cauchemard­esque »

À l’audience du 28 juin, ils étaient trois à se porter partie civile et ont obtenu chacun 750 € de dommages et intérêts. « C’était cauchemard­esque » dit leur avocat Me Stichelbau­t.

Condamné à 12 mois d’emprisonne­ment, notre squatteur – dealer – comédien n’a pas pris la peine de se présenter au tribunal. Un mandat d’arrêt a été prononcé à son encontre.

Newspapers in French

Newspapers from France