Le Pays Malouin

À propos de la place des Frères Lamennais

- Francis Caradec Président Intramalo Comité des Quartiers de l’Intra-Muros

Dans votre édition du jeudi 30 juin, vous avez fait part de mon inquiétude sur les projets de la mairie et avez largement donné la parole à l’adjoint en charge de l’urbanisme. Je souhaite rectifier les points suivants : Le jardin des frères Lamennais, place classée depuis 1926, comporte 20 marronnier­s fleurissan­t rouge (et non 19). Il faut aller sur le terrain pour parler en connaissan­ce de cause ; tout arbre supprimé doit être remplacé par un arbre de même essence et taille dans le même périmètre.

Les Malouins ont exprimé le refus d’une emprise de l’hôtel du grand Bé par une pétition très claire avec près de 1 000 signatures remises au maire.

Le projet étant confidenti­el jusqu’à ce jour, il est curieux que, comme l’affirme monsieur Charpy, la plupart des riverains le trouvent intéressan­t !

Le fait que les 17 bancs vont être supprimés (ils seront remplacés par des banquettes sans dossier) est omis, de même que le nombre de jeux qui est divisé par 2 sur ce que nous avons refusé d’approuver le vendredi 10 juin lors d’une réunion censée s’occuper du déplacemen­t des WC publics.

Par ailleurs il y aura 56 chambres et non 62 selon monsieur Blondel architecte du groupe Bardon.

Le comité des quartiers de l’Intra-Muros se félicite que la mairie dévoile ses projets un an après, et demande que le maire vienne présenter les options à la population directemen­t concernée salle Ste Anne à la rentrée de septembre.

La qualité de la vie impacte directemen­t sur la venue ou le départ des familles, un mauvais signal est déjà donné par la non ouverture d’une classe supplément­aire à l’école du Grand Bé sans parler de la fermeture de la poste, nous continuero­ns à défendre les habitants contre vents et marées et contre les intérêts financiers particulie­rs

Newspapers in French

Newspapers from France