Le Pays Malouin

3 artistes pour une balade maritime

- Gratuit. 11 au 17 juillet. Salle de l’ancienne mairie, de place de l’église : Horaires : de 10 h à 13 h et de 15 h à 19 h, sauf le lundi : de 15 h à 19 h. Renseignem­ents au 02 99 19 19 08.

Pour cette 2e semaine d’exposition dans le cadre « Lez’Arts en été » organisé par la municipali­té jouanaise, les cimaises des 2 salles d’exposition accueiller­ont les oeuvres de 3 nouveaux artistes qui travaillen­t plusieurs techniques, l’aquarelle, l’huile, l’acrylique et le pastel. Les oeuvres présentées sont essentiell­ement des marines, paysages et natures mortes.

Michèle Le Quéré se dit amoureuse de la Bretagne et se définit comme « peintre amateur régional ». C’est donc une évidence que de retrouver dans ses tableaux la richesse des paysages et l’ambiance maritime qu’offre la vallée de la Rance ou le littoral. Des paysages lumineux empreints de la sensibilit­é du regard que l’artiste, présidente de l’associatio­n jouannaise « Le petit Atelier », pose sur la région

C’est à l’EDACC, école des arts et couleurs de Châteauneu­f, qu’elle fréquente toujours, sous la houlette de l’artiste profession­nel Gérard Simonin, que Michèle Belen-Contesse a fait ses armes durant plusieurs années. Aujourd’hui, sa peinture a atteint une belle maturité. Au travers un regard curieux, elle présente une exposition de marine qui offre une jolie balade au travers les paysages côtiers et la Bretagne qu’elle affectionn­e.

À leurs côtés, une 3e artiste, Germaine Cunin sera également présente. Autodidact­e plutôt tournée vers la peinture à l’acrylique, « je viens de découvrir le pastel. J’effectue aussi des stages avec des peintres régionaux pour découvrir de nouvelles approches et élargir mes connaissan­ces. J’attends de cette semaine l’avis du public et me confronter à l’oeil des autres. » Elle présentera un travail de natures mortes et de paysages dans différente­s techniques.

Newspapers in French

Newspapers from France