Le Pays Malouin

Les « Dinardais Indignés »

-

Pendant plusieurs semaines nous avons choisi de présenter les différents acteurs de la communicat­ion à Dinard. Les blogs, les pages Facebook et les sites autour de la ville se sont multipliés ces derniers mois, témoignant de l’émoi, de l’intérêt et des préoccupat­ions des dinardais aujourd’hui. 10 questions sont posées à chacun, les mêmes. Après Sylvie Mallet, place cette semaine à Anne-Marie Clévenot des « Dinardais indignés ».

Qui êtes-vous ? Je travaille dans le secteur du tourisme et j’ai participé à la campagne municipale de 2014 sur la liste de Patrice Nicolle.

Depuis quand êtes-vous dinardaise ?

Je suis originaire de la région parisienne et citoyenne dinardaise depuis 13 ans.

J’ai choisi d’habiter à Dinard pour son cadre de vie exceptionn­el et contrairem­ent à d’autres communes voisines du littoral, notre ville a une vie locale forte après la saison touristiqu­e…

Quand, comment et pourquoi avez-vous créé votre page Facebook ?

J’ai créé la page il y a quelques mois car j’étais indignée par le manque de respect d’autres groupes Facebook envers Mme le Maire et sa fonction.

Je souhaitais relayer l’avancée des dossiers en cours et les décisions prises lors du Conseil Municipal car aucune page ou groupe ayant un éclairage positif sur le travail de l’équipe n’existait sur les réseaux sociaux à la création des Indignés.

Je souhaitais également rendre compte du travail de la Communauté de Communes au travers des décisions prises lors du Conseil Communauta­ire.

La page traite de sujets d’actualité, de reportages photos ou vidéos sur les diverses manifestat­ions qui se déroulent tout au long de l’année dans notre ville.

Elle s’est associée aux innovation­s du Service de Communicat­ion de la Mairie en postant il y a quelques semaines, la retransmis­sion sur youtube de la conférence de presse du Festival de Musique.

Que pensez-vous des tensions qui règnent à Dinard ?/ Que pensez-vous des autres blogs/sites/page Facebook ?

J’ai découvert lors de la dernière campagne municipale le climat politique compliqué et les vives tensions qui régnaient dans notre ville. Ces dernières sont également fortement présentes chez certains autres acteurs des réseaux sociaux où la polémique stérile y règne en maître.

Qu’aimez-vous à Dinard ? J’aime me promener le long du littoral et dans les ruelles qui relient les quartiers, admirer la diversité architectu­rale et le côté so British…

Que voulez-vous voir changer à Dinard ?

Une réelle prise en compte de l’importance qu’il y a d’être présent sur les réseaux sociaux car la réactivité y est forte, (trop même parfois.) Mais les citoyens ont besoin d’être informés en temps réel sur ce qui fait le quotidien de leur ville.

Qu’attendez-vous de la majorité en place ?

La poursuite de notre collaborat­ion concernant l’informatio­n des dinardais.

Pensez-vous être suffisamme­nt actif et réactif ?

Yes, Absolutely.

Pensez-vous être indispensa­ble dans le paysage communiqua­nt dinardais ?

Personne ne l’est mais si par sa présence sur les réseaux sociaux, la page peut contribuer à informer différemme­nt les nombreuses personnes qui se connectent, alors oui, les Indignés ont leur place dans les nouveaux modes de communicat­ion.

Newspapers in French

Newspapers from France