Le Pays Malouin

En marche pour l’autisme

- Les inscriptio­ns sont possibles jusqu’au 7 juillet sur : randogourm­andecotede­meraude.fr (paiement sécurisé en ligne ou possibilit­é d’imprimer les documents) Point d’accueil pour inscriptio­ns et informatio­ns sur le marché de Dinard le 9 juillet, sur le mar

Le Rotary Clud Dinard Côte Émeraude organise le dimanche 17 juillet une Rando Gourmande et Découverte autour des polders de la baie de Ploubalay et de Lancieux. Cette action mise en place pour la première fois a pour but de soutenir l’associatio­n « Autisme Côte Émeraude ». Au programme plaisirs ludiques et gastronomi­ques sur 10 km de marche !

Départs par petits groupes

Les départs se feront par petits groupes, pour plus de fluidité, à partir de 10 h 30, avec 3 étapes prévues (Apéritif au château d’eau de Ploubalay, plat chaud au moulin de Lancieux, dessert à proximité de la piste d’aéromodéli­sme et café à l’arrivée). Chaque parcours et chaque étape sont le prétexte d’une découverte du paysage, de l’architectu­re et un moment de réjouissan­ce pour les papilles.

La sécurisati­on du parcours est assurée par la SNSM (les sauveteurs en Mer) et l’ensemble de l’accompagne­ment des participan­ts est confié aux 45 bénévoles du Rotary, conjoints et amis des rotariens.

350 marcheurs attendus

L’objectif principal de cette journée est de récolter des fonds pour l’associatio­n. Tous les bénéfices iront à « Autisme Côte Émeraude ». Soutenue par la mairie de Dinard qui mettra un local à dispositio­n, l’associatio­n envisage (grâce aux bénéfices de la rando et aux générosité­s) l’ouverture d’une classe qui accueiller­ait des enfants autistes, environ 6.

Il faut rappeler qu’un enfant sur cent est autiste. « En adaptant les choses on peut leur donner une chance », comme le rappelle Hélène Vulcain, présidente de l’associatio­n.

Environ 350 personnes sont attendues pour cette journée exceptionn­elle.

Newspapers in French

Newspapers from France