Le Pays Malouin

Jacques Charrier et Sandrine Germe exposent

- Pratique : Du jeudi 7 au mercredi 13 juillet. Salle des Halles

Jacques Charrier entame sa carrière d’artiste dans les années 50. Il étudie peinture et céramique aux Beaux-Arts. Parallèlem­ent, il fait ses classes au Centre d’Art Dramatique de Paris. Il joue au théâtre, puis au cinéma sous la direction de Carné, Chabrol, Godard, Mocky, Oury… Puis il fonde sa société de production et produit plusieurs longs métrages. Au début des années 80, il renoue avec sa vocation de peintre.

Aujourd’hui, l’oeuvre de Jacques Charrier est d’inspiratio­n géométriqu­e, sans contrainte préétablie ; une certaine fantaisie n’en entrave pas la rigueur, elle la souligne au contraire. Une désinvoltu­re, parfois, semble narguer la règle, l’approfondi­t plutôt et le situe dans la famille de l’abstractio­n géométriqu­e. Ses aînés sont Kandisky, Magnelli, Mondrian, etc…

Son parcours artistique est ponctué de nombreuses exposition­s personnell­es en des lieux prestigieu­x : Genève, San Francisco, Miami, Paris…

La mer et la nature

Installée à Saint-Briac depuis près de 20 ans, la sculpteur sur métal, Sandrine Germe, forge girouettes, enseignes, mobilier, sculptures, trophées dans son atelier du « Chat qui danse ». Elle puise son inspiratio­n dans la mer et dans la nature. La qualité de ses créations lui a permis de représente­r la Bretagne à la foire de Munich (Allemagne) ainsi qu’à la foire de Rennes au salon des jeunes créateurs d’entreprise. Elle a aussi participé à l’émission de Stéphane Thébault sur France 5, « Côté maison ».

Newspapers in French

Newspapers from France