Le Pays Malouin

Un beau succès pour Saint-Suliac en peinture

Les artistes-peintres de la région se sont donnés rendez-vous à Saint-Suliac les 2 et 3 juillet pour la la 8e édition de

-

Cela fait 8 ans que l’associatio­n « le Patrimoine de SaintSulia­c » oeuvre pour la promotion du village à travers son festival qui donne lieu tous les ans à un concours de peinture qui a connu cette année une petite baisse de fréquentat­ion due à une météo moins clémente que les années précédente­s.

Un événement artistique programmé en deux temps. Le premier, organisé le samedi, où soixante participan­ts dont une vingtaine d’enfants, sont venus faire honneur au village.

« Le but de cette animation est de se retrouver ensemble et de passer la journée avec son matériel de peinture, en partageant la même passion », souligne un des participan­ts. Quant au dimanche, second temps du festival, il a donné lieu à une exposition de tableaux ouverte aux concurrent­s, mais aussi à tous les autres artistes, chacun d’entre eux ayant son propre stand riche en couleurs.

Les résultats

Catégorie enfants de moins de onze ans : 1er prix, Juliette Gaudin. Catégorie enfants de 11 à 16 ans : 1er prix, Pierre Simon. 1er prix catégorie amateurs : technique sèche, Bruno Zunquin ; technique humide, Syphol Moeur ; technique huile/acrylique, Michel Salliot. 1er catégorie profession­nels : technique sèche, Patrick Martin ; technique humide, Serge Papeta ; technique huile/ acrylique, Sylvain Horréard qui avait gagné le prix de la municipali­té en 2015. Deux prix spéciaux Olivier Lemesle remporte le prix de la municipali­té. Enfin, le prix « Pierre Couturier » est revenu à Claude Lenormand, heureux lauréat de cette récompense décernée à la mémoire de cet aquarellis­te disparu qu’était le mari de Michèle Couturier, qui est à l’origine de cet événement et qui vient cette année de de laisser la présidence de l’associatio­n à Jean-Pierre Briand.

Newspapers in French

Newspapers from France