Le Pays Malouin

Des entraîneme­nts ouverts à tous

-

Si le championna­t est terminé depuis déjà un bon moment, les entraîneme­nts continuent tout de même en juillet et août pour les seniors et juniors du BasketClub Dolois, sachant que les séances ont lieu chaque jeudi, entre 18h30 et 20h, à la salle des sports de la rue Pierre de Coubertin.

Séances ouvertes à tous

« Les séances sont ouvertes à tous, même à ceux qui ne font pas partie du club », annonce Isabelle Méresse, la présidente de l’associatio­n, trouvant là une bonne façon de susciter de nouvelles adhésions, notamment chez les filles puisque « la création d’une deuxième équipe féminine senior est souhaitée au Basket-Club Dolois ». De même, une troisième formation masculine ne serait pas de trop au club qui, pour tout dire, n’a qu’une envie, celle de se développer encore.

140 adhérents

A noter qu’il se porte déjà pas mal en comptant 140 adhérents, enfants et adultes, qui font tout pour lui faire honneur en compétitio­n. Mission remplie durant la dernière saison qui a été excellente avec la victoire finale de ses seniors filles en coupe départemen­tale, tandis que son équipe fanion masculine a connu une promotion qui va lui permettre d’évoluer en D 1 lors du prochain championna­t de basket. La Sauvegarde du patrimoine religieux en vie (SPREV) s’est donnée comme emblème une clé. Elle symbolise l’ouverture et l’accès au langage sacré des édifices religieux dans la région, à l’image de la cathédrale de Dol où, justement, Evan Mahé et Goulven Nicol viennent d’arriver afin de la faire découvrir au public. Les visites sont gratuites tous les jours, de 10 h à 12 h 30 et de 14 h 30 à 18 h, sauf le samedi et le dimanche matin.

Newspapers in French

Newspapers from France